Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/03/2007, 09h21 | (1) | |
Invité
|
femelle ne couve pas
bonjour a tous,
j'ai un couple de canaris et suis novice dans la reproduction de ceux-ci. J'ai lu les posts de ce forum qui m'ont beaucoups appris, merçi a vous. j'ai cependant une question a laquelle je ne trouve pas une reponse : Apres que la femelle a fait son nid, j'ai donc mis le male et la femelle ensemble hier matin. Aussitot la femelle a pondu un oeuf une heure apres. Mais elle a pondu l'oeuf et puis est partie, c'est a dire qu'elle ne couve pas. le soir, elle est restée dormir sur sa branche au lieu d'etre sur le nid. Ce matin , elle a pondu un autre oeuf mais meme chose, elle s'en va ensuite. es ce normal ? que dois je faire? merçi pour vos reponses oops j'ai vu qu'il fallait apparemzent attendre le 3° oeuf j'espere que ma femelle ne fait pas partie des mauvaises couveuses Dernière modification par luca05 ; 21/03/2007 à 09h26. Motif: Regroupement des Messages |
|
21/03/2007, 09h33 | (2) | ||||||||
|
Re : femelle ne couve pas
bonjour luca,
en effet en general la femelle couve a partir du 3 eme oeuf. bisous mireille!!! |
||||||||
21/03/2007, 09h38 | (3) | ||||||||||
|
la femelle couve a partir du 3eme oeufs
tu peux en attendant, lui mettre des oeufs factices et tu lui remettra les vrai a partir du 4eme oeufs |
||||||||||
21/03/2007, 10h02 | (4) | |
Invité
|
merçi pour vos reponses
mùais une petite question : pourquoi remplacer les oeufs et les remettre a partir du 4°, puisque de toute facon , elle va pas couver avant d'en avoir 3 ou 4 ? |
|
21/03/2007, 10h05 | (5) | ||||||||||
|
comme sa les jeunes naitront le meme jour ,sans ecart et auront tous la meme chance
car ceux qui sont nés avant seront plus gros et empecheront les plus petits de manger |
||||||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|