Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/02/2007, 23h37 | (1) | |||||||||||
amateur
|
1 male et 2 femelles
Bonsoir a tous et toutes
Ma petite question Un male s'accouple t il plusieur fois a la femelle pour avoir 1 nichée ou 1 seule fois est ce suffisant ? Je voudrais utiliser ce male pour 2 femelles comment proceder ? On m' a dit de ne pas enlever le male tant que la femelle n'avait pas fini de pondre
|
Re : 1 male et 2 femelles
ce que l'on t a dit est vrai il faut pas retirer le mâle tant que la femelle n'a pas fini de pondre, c'est plus judicieux quand elle fini la ponte tu peux le mettre avec l'autre femelle
|
moi ,je laisse le male jusqu'a ce que la femelle ai fini sa ponte ,apres je le met avec une autre femelle
la 1er couve seule et eleve les petit seule aussi ,et je n'ai pas de problemes |
||||||||||
09/02/2007, 09h20 | (4) | |
Invité
|
On peut faire "tourner" un mâle sur plusieurs femelles sans aucun problème, il faut les mettre ensemble 1h par jour et ce jusqu'à la ponte du 3è oeuf (le sperme du mâle reste présent dans la fem plus de 10 jours et fécondera tous les oeufs, on pourrait théoriquement retirer le mâle dès la ponte du 1er oeuf mis il y a un risque qu'il n'ai pas encore coché sa fem et de voir toute la ponte claire).
Cependant, certaines fem n'acceptent pas de couver et élever sans le mâle, il faut donc éviter de mettre le mâle dans 2 cages voisines afin de mettre toutes les chances de son côté. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|