Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/10/2006, 22h27 | (1) | ||||||||||
Amateur
|
Vitamines
Bonsoir à tous,
Je voudrais savoir ce que vous donner comme vitamines à vos canaris et à quelle fréquence. Si les produits et les dosages sont différents selon que ce soit la période de repos, de mue, de reproduction, en cas de maladie....... J'avoue que je suis un peu perdu à ce niveau là. Merci d'avance à vous tous.
|
Re : Vitamines
salut alain,les vitamines que je donnent à mes oiseaux sont:
alvityl en sirop sous pression(pour les enfants)en vente en pharmacie(+-10€) je mélange une cuillere à soupe pour 1 L d'eau pour la preparation(janvier-mars)puis pour la mue(juillet-mi septembre) megabactol,2 cuillere a café pour 500gr de patée megabactin(regulateur)1 dosette pour 500 gr de paée perform1 dosette de 20 gr pour 500 gr de patée ces 3 produits de janvier à mi septembre tout les jours dans la patée vit E ravasi,preparation(tout les jours)reproduction(2xsemaine) biochol pour la mue et la periode d'expo(juillet-fin decembre)3 x semaines et 1 fois semaines pdt la reproduction en dehors de tout ces produits,je donne assez bien de fruit(pommes,orange,fraise),verdure(mauvaise herbe),et feuilles de chicon(ils adorent) voila c'est tout @+ mick |
||||||||||
25/10/2006, 10h41 | (3) | |||||||||
passionné
|
bonjour
pour moi vitaponte pour la préparation à la reproduction à partir de janvier. Sinon pas de vitamines en dehors de cette période. |
|||||||||
25/10/2006, 11h25 | (4) | |||||||
membre
|
Bonjour Alain,
Je donne 3 fois par semaine de l'Océvit et en période de mue de l'océmue tous les jours du début à la fin de la mue. J'achète ces produits chez le vétérinaire. Bien amicalement, TOTORIN. |
|||||||
25/10/2006, 18h25 | (5) | ||
Invité
|
|
||
25/10/2006, 21h48 | (6) | |||||||||||
|
si c'est le week end prochain ,tu peux leur en donner une seule fois cette semaine,pas plus sinon tes oiseaux risquent de papilloner pdt le jugement si tu en donnes plus d'une fois pdt la semaine qui precede le week end de l'expo,surtout si ca fait quelques temps que tu n'en donne plus! à la limite si ce n'est que pour rebooster un oiseau qui reste dans son coin,ca peux aller sinon pour le reste nada en cette periode les oiseaux ont besoin de repos et non qu'on les dopent avec toute sorte de vitamines et dopant en tout genre par contre tu peux toujours leur donner du biochol ou du sedochol pour qu'ils finissent leur mue en beauté ou encore mieux si tu arrives à trouver du comin cholin B12(comed) ps:si tu as une carte visa ou mastercard,tu peux commander les produits comed sur leur site internet:http://www.comed.be ils te les enverront par la poste! @+ mick |
|||||||||||
25/10/2006, 19h03 | (7) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
25/10/2006, 21h48 | (8) | ||||||||||
Amateur
|
Merci à vous tous!
Modes d'affichage | |