Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
conseils choix canari pour croisement chardonneret??
bonjour je possède un male chardonneret (voir photo avatar) et souhaiterais l'accoupler avec une femelle canari, quel couleur de femelle me conseillerez vous (un ami me propose blanc ou rouge brique)
merci ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseille choix canari pour croisement chardonneret
Conseil partagé, le mâle chardonneret est prêt à l'accouplement une fois le bec sera rosé (fin mois de mai).
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseille choix canari pour croisement chardonneret
L'idéal est d'accoupler avec une femelle mélanine, à savoir une brune, agate, isabelle ou une noir en fond rouge ou en jaune. On peut également utiliser une "mauvaise" femelle mélanine mosaïque (qui a déjà un petit masque). IL faut impérativement ne pas utiliser une femelle lipochrome car vous aurez des jeunes panachés.
En Belgique, au niveau des expos, il est interdit d'utiliser des fonds rouges et de colorer les jeunes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : conseils choix canari pour croisement chardonneret??
merci pour ta réponse par contre je debute dans l'elevage de canari et je ne connai pas les couleurs, peut me montrer avec des photos, merci
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : conseils choix canari pour croisement chardonneret??
N'élevant pas de canaris de couleurs, je ne possède pas de photos de ceux-ci!!!
L'idéal, c'est de placer le mâle chardonneret avec la femelle choisie dans une éleveuse avec deux perchoir maximum pour essayer qu'ils soient le plus souvent possible l'un à coté de l'autre et ce, le plus rapidement possible. A+ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|