Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
02/08/2006, 16h43 | (1) | |
Invité
|
Nombre de couvée
Je voudrais donc avoir un conseil concernant le nombre de couvée que ma femelle peut faire. Elle a déjà faire 3 couvée avec des portés de 3 oeufs la première fois qui n'ont rien donné, 4 oeufs la deuxième fois avec un petit qui est né et la dernière 3 oeufs mais qui n'ont rien donné. J'ai donc séparé le male et la femelle par une grille mais on dirait que la femelle veut repondre de nouveau, elle semble vouloir faire son nid dans un des mangeoires. Puis-je la refaire faire une nouvelle couvée. Est-ce dangereux pour elle? Et quand est-ce que s'arrête la période de reproduction? Et une dernière question j'ai un male qui n'arrete pas d'avoir ces selles collées au plumes, est-il malade?
Merci d'avance. |
|
02/08/2006, 17h02 | (2) | ||||||||
|
Re : Nombre de couvée
ah ben j'ai la même à la maison une vraie pondeuse elle s'arrete plus .... 4 pontes qu'elle m'a fait et que des oeufs clairs pas de bol , là c'est fini la période de reproduction , si elle pond jette tout au fur et à mesure , c'est vrai que moi ça me fait de la peine de la voir pondre sans arret mais que faire ...du coup là elle est toute seule dans une cage j'espère ainsi qu'elle va s'arreter enfin ...
quand aux selles collées aux plumes je ne sais pas désolée bisous Mireille |
||||||||
02/08/2006, 17h03 | (3) | ||||||||
|
Pour moi MAX de 3 couvées avec oiseaux sevres
fin juin debut juillet .. apres repos et la mue qui s'en suit a bientot |
||||||||
02/08/2006, 17h05 | (4) | ||||||||
|
Pour les selles collées mettre le bain a dispo et surveiller
|
||||||||
02/08/2006, 17h14 | (5) | ||||||||||
|
si ta femelle reponds ,jete les oeufs ,la saison est fini et tu risque de la perdre car en plus il y a la mue donc elle sera trop fatigué
|
||||||||||
02/08/2006, 17h27 | (6) | |
Invité
|
bonjour ou la sais troptardtu la laisse pondre et tu jette les oeufs
|
|
02/08/2006, 17h03 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour,
La saison de reproduction est terminée, la mue prend place désormais. Il ne faut pas faire plus de 3 couvées, on dit généralement que 2 couvées c'est bien. Donc, jette les oeufs et le nid s'il y en a. Pour les selles de ton canari mâle, il faut savoir ce que tu donnes comme nourriture en ce moment (trop de verdure ?). Bonne journée, Cédric
Invité
|
Généralement, une femmelle peut faire jusqu'à 6 couvées! mais c'est dangereux pour elle (pour la saison suivante ou en période de mue) donc l'idéal est 3 couvées pour garder la forme de la femelle. Est-ce que tu peux la laisser faire une nouvelle couvée? ça c'est à toi de voir, si tes oiseaux sont en période de mue (les autres biensûr) faut la séparer du mâle, sinon, il faut voir selon l'état de la femelle si elle est fatiguée vaut mieux la laisser se reposer. |
||
02/08/2006, 18h31 | (9) | |
Invité
|
OK Merci à vous tous. Donc pour ce qui est de sa nourriture un jour sur 3 je lui donne de la salade ou de la pomme, sinon il mange de la madeleine et des graines prenium de la marque prestige(graines céléales, sous produits d'origine végétales, huiles et graisses) peut etre pas bon pour lui? Et en ce qui concerne ma petite femelle et bien elle attendra l'année prochaine, je vais lui laisser faire sa mue comme les autres. Merci beaucoup.
|
|
02/08/2006, 21h34 | (10) | ||
Invité
|
|
||
02/08/2006, 22h36 | (11) | |
Invité
|
Ah ok je ne pensais pas que c'était si peu qu'il fallait leur donner des fruits ou de la verdure. Bon bah je leur en donnerais plus rarement promis... Merci beaucoup pour le conseil.
|
|
02/08/2006, 22h40 | (12) | ||||||||||||
|
Je t'invite à consulter ce superbe article de Florianne : Article - [Alimentation] - La Verdure Bonne soirée, Cédric
Modes d'affichage | |
|
|