Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/06/2006, 16h47 | (1) | ||||||||||
|
vision d horeur
salut en rentrant ce soir j ai eu une vision d horreur une femelle en train de mangeais ces petits âgés de 18 jours elle avait le bec plein de sang et 3 oisillons morts éventré et elle dessus en les mangeant mais le mal ne faisait rien il regardai
quelqu un saurait me dire pourquoi car c est la 1er fois que je vois sa en 15ans d élevages merci |
||||||||||
05/06/2006, 16h52 | (2) | ||||||||
|
Re : vision d horeur
Je ne sais pas, mais je trouve ça vraiment triste... Vraiment désolée pour toi!!!!
|
c'est l'horreur ,j'ai jamais vu ça!!!!!!!!!!une de mes canarettes a eventré un petit qui venait de naitre par jalousie je pense ! vu qu'elles avaient pondus dans le meme nid!mais ce que tu dit est incroyable des petits de 18 jours !!!elle est folle ou carnivore!
|
Ses un vampire ta canarette ses vraiment bizar jai jamais vu sa
Canaricultutrice forcenée
|
C'est affreux !!!!!
Je n'ai jamais vu cela avant non plus ... Ce type de comportement dans la nature est extremement rare ou il faut etre en periode de famine severe.... Es tu sure qu'elle n'a pas profité de l'aubaine et que ces petits n'ont pas été tué par autres choses ? chats? souris? rats ? Courage a toi en tout cas ! |
||||||||||
05/06/2006, 17h07 | (6) | ||||||||||
|
Désolé pour tes jeunes. J'ai deja eu le tour avec une femelle qui a manger ses jeunes agées de 2 jourelle c'etait attaqué a leurs ailes. J'ai reussi a en sauver 1 sur les 4 en le mettant a une autre femelle et il a survecu bien qu'il ai eu le bout de l'une de ses ailes mangé, mais une fois plumé, le handicap n'etait plus visible et par chance il sait voler correctement. C'etait une jeune femelle (1 an) et elle n'a jamais recommencé apres.
Bonne continuation |
||||||||||
05/06/2006, 20h34 | (7) | |||||||||||
thposture
|
C'est assez étonnant celà doit être rare comme comportement surtout chez des jeunes si grands.
Thierry Vincken http://www.canarisposture.be http://thposture.skyrock.com/ MON CLUB DE CANARIS DE FORME ET DE POSTURE http://bossubelge.webou.net/ Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris |
|||||||||||
05/06/2006, 17h15 | (8) | ||||||||
|
quelle horreur ....14):" class="inlineimg" /> c'est bien triste ..je suis désolée pour toi , perdre des bb de cette manière beurk...
bon courage a++ biz Mi |
||||||||
05/06/2006, 17h20 | (9) | ||||||||||
|
non ce matin ils étaient bien rien a signaler pas de souris ni de chat ils sont en batterie d élevage la cage est en auteur mais 3 est manger c est la 1er fois c était l horreur et le dégoût dur de voir sa surtout sur des petits que je croyait presque sauvé
merci pour votre soutien |
||||||||||
05/06/2006, 19h38 | (10) | |||||||||
|
C'est horrible !!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai jamais entendu parler de ça !!! Je suis déjà énervée lorsque certaines femelles plument leurs petits.....je me venge en leur tirant la queue, histoire qu'elles comprennent! Mais de là à manger ses petits. Si j'étais à ta place je ne pourrais pas garder une telle bestiole, et dieu sait si j'aime les animaux. Soit je la laisserai à vie toute seule dans une cage, soit ....
05/06/2006, 19h48 | (11) | |||||||||
|
C' est dégueu!!!Tes petits sont tous mort???Moi aussi je pense qu' elle voulait faire une autre couvée donc elle les a !!!Moi a ta place je mettrais la femelle toute seul dans une cage!!!
|
|||||||||
05/06/2006, 19h52 | (12) | |
Invité
|
oh je suis vraiment très peinée pour toi, quelle horreur...
bon courage celine |
|
05/06/2006, 19h50 | (13) | ||||||||||
|
des nerf et par dégoût j ai faillit adopter ta 2em solution pour la 1er fois sa ma traversé l esprit heureusement que m a femme m a résonné
|
||||||||||
05/06/2006, 20h14 | (14) | ||||||||||||
|
aie c'est pas une bonne nouvelle ça.
Je pense qu'elle veut peut être refaire une couvée...
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
05/06/2006, 20h15 | (15) | ||||||||||
|
ouai mais de la a bouffer des jeune de 18 jours c est la 1er fois que sa va si loin
rien changé defois je mélange des insecte a la patté je fait 4 part de patté grasse pour 1 part de patté insectivores et d autre patté Dernière modification par razek ; 05/06/2006 à 20h17. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
05/06/2006, 17h23 | (16) | |
Invité
|
la femelle veut encore se reproduir donc elle se debarase des jeune j'aivait une femelle qui fesait sa si tu voit que la femelle ou le mal le faire il fo les retire de la cage
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|