Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
10/05/2006, 10h39 | (1) | |
Invité
|
2ème couvaison?!
Salut,
Ce matin la femelle a commencé la préparation de sa 2ème couvée dans le même nid, alors que mes oisillons n’ont que 15 jours, j’ai introduit un 2ème nid mais elle le néglige et amène la bourre au 1er nid où sont logés mes 2 oisillons. Que dois-je faire, SVP ? Remarque : - Récemment le mâle s’occupe sérieusement des oisillons plus que la femelle. - Il s’occupe aussi de sa femelle en lui donnant à manger. |
|
10/05/2006, 10h40 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : 2ème couvaison?!
Tu peux essayer de mettre les deuxième nid à la place du premier. Deadanc tu peux commencer a y mettre de la charpie.
|
||||||||||||
10/05/2006, 10h41 | (3) | ||||||||||
|
tu met le nid avec les jeunes par terre ,au fond de la cage et comme sa la femelle refera son nid a l'endroit ou il est en ce moment
|
||||||||||
10/05/2006, 15h23 | (4) | |
Invité
|
Merci pour ces suggestions, mais est ce que vous avez déjà expérimenté ces solutions? et ont-elles donner des résultats positifs ?
|
|
10/05/2006, 16h33 | (5) | |
Invité
|
J’ai essayé cette opération mais sans résultat positif :
J’ai logé mes deux oisillons au 2ème nid « le nouveau », au bout de 30 minutes d’observation, aucun parent n’a tenté d’entrer à ce nouveau nid pour donner à manger aux petits, de ce fait, je les ai replacé à leur nid natal, pour laisser l’instinct faire le reste. |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|