Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Nombre maximal de Jeunes par Couvée | |||
1 |
![]() ![]() ![]() |
1 | 0,74% |
2 |
![]() ![]() ![]() |
9 | 6,67% |
3 |
![]() ![]() ![]() |
25 | 18,52% |
4 |
![]() ![]() ![]() |
47 | 34,81% |
5 |
![]() ![]() ![]() |
36 | 26,67% |
6 |
![]() ![]() ![]() |
11 | 8,15% |
+6 |
![]() ![]() ![]() |
6 | 4,44% |
Votants: 135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
sondage sur les bébés
bonjour
voila je voudrais lançer un nouveau sondage a propos du nombre de bébés qui son né pour un couple et une tournée merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : sondage sur les bébés
Pour ma part 5 jeunes par nid est un max et si je sais passer un des 5 jeunes a une autre femelle je n'hésite pas a le faire (surtout que cette année 80% de mes femelles élevent seules les jeunes)
@ + ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
5 en ce qui me concerne, n'ayant pas enleve les oeufs, j'ai nourri le cinquieme à la seringue et tout ce beau monde se porte à merveille.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour qu'ils soient bien élevés, sans trop fatiguer les parents, la bonne moyenne serait de répartir 3 jeunes par nids.. 5 c'est le meilleur moyen d'user les femelles..
J'en avait 5 dans un nid, 1 a été écrasé, par chance une femelle n'avait qu'un jeune et je lui ai donné le plus maigrichon du lot (donc elle en éleve 2 bien dodus maintenant..) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
bin moi c'est 6 jeunes nés sur 6 oeufs mais le male aide la femelle donc je pense qu'apres c'est tout sauf si je vois qu'elle pete la forme
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La femelle va épuiser ses réserves de graisse, donc pas trop conseillé de la laisser élever une 2 eme couvée juste après ce genre de famille nombreuse..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en general 5 petits dans les nids mais il m'est arriver d'en avoir 4 ,une fois qu'un seul que j'ai mis dans un autre nid d'une maman qui prends son job au serieux
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Désolé sur 5 femelle j'ai que 2 petit a ce jour lors du premier tour donc peus pas répondre au sondage . Les autres pas élever correctement . Bonne nuit |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour à tous sur toutes les premières couvées aucun n est vivant sur la 2eme j'ai un bébé de 10 jours les autres j'ai des oeufs j'attend la date bonne chance à tous bonjour FILA je reviens de vacances mon mari est resté avec sa petite famille bonne journée bye
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
ok et onne chance a vous tous
![]() mais le vote continu |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour 5 jeunes pour moi tous en pleine forme et de croissance egale élevés par les deux parents
des photos ont éte mises dans divers posts |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il me semble que 5 c'est deja pas mal
il faut savoir rester resonnable ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
oui mais je vais pas les enlever de la maman car jai que 1 couple
![]() a moins que je les mettes sous met bras pour les tenir chauds ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
la plupart du temp ,c'est des couvée de 4 petits, @+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi un couple avec 5 jeunes et pas de problemes il sont tous sevré et il sont deja en cage d'envol .
et ma femelle n'a pas eux de soucis car le male l'a bien aidé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui me conserne, c'est 4 jeunes au maximum, et s'il m'arrive d'en avoir plus, j'essaye de les mettre a une femelle ayant 2 ou 3 jeunes afin de ne pas trop fatiguer les femelles.
Bonne continuation a tous ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir
Cette année 2 couple avec cinq petits un couple pas de probleme l'autre 2 ne sont pas arrivé jusqu'au sevrage. Pour moi 5 c'est trop en meme temps trés souvent il y a sur une couvée de cette sorte tout les petits ne croissent pas de la meme facon il y a souvent 2 voir 3 qui sont en retard et cela donne des oiseaux plus petits voir dégénéré . Je préfére avoir 5 petis d'un couple mais en 2 tours. christian ![]() ![]() Nb Tu pourrai faire un autre sondage le maximum de petits sur un couple en 2 tours " |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
en général 4 jeunes mais il mais arriver avec certaine femelle d'en avoir 5
amitiés fifi59 ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
moi j'en ai deja eu 6 en une couvée
moi j'en ai deja eu 6 en une couvée Dernière modification par nico du 59540 ; 31/08/2006 à 20h07. Motif: Regroupement des Messages |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi cette annee jai un couple de gloster ma fait 2fois 6 petits tous vivant et une fous 5 petits et aussi des mosaique jaune 2fois 5 petit et 2 fpis 4 petits a bientot
![]() por la reprdution cest pas trop to c'est environ autour de fevrier Dernière modification par Regine ; 16/11/2006 à 13h41. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|