Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
19/03/2006, 22h36 | (1) | |
Invité
|
reproduction
slt a tous
voila j ai plusieurs questions qui me taraude j ai une femelle qui a pondue 2 fois a blanc, la derniere fois etant le 17 mars. j ai appris sur le forum qu on devait limiter a 4 le nombre de ponte pour ne pas epuiser la femelle. Depuis le 19 mars j ai retiré le nid de la cage. ainsi que le male qui montrait des signe de faiblesse. aujourd hui le male se porte bien . voila mes questions: -est ce que je peu remettre le nid et le male ? -comment peut on limiter a 4 le nombre de pontes? PS: je pense que je vais en faire sourire plus d un avec mes questions mais je suis un novice dans l elevage des canaris et je me suis pris d affection pour ses petite bete magnifique. Merci d avance pour votre aide precieuse |
|
19/03/2006, 22h47 | (2) | |
Invité
|
Re : reproduction
Allô,
Pourquoi tu as retiré le nid? Il fallait attendre au moins 6 jours et mirer les oeufs! Elle a pondu le 17 et tu retires le 19? Le femelles doivent couver pour avoir des bébés, elle ne pondent pas des bébés mais des oeufs! Ou il y a une erreur de date ou tu ne sais vraiment pas comment faire? Le mâle était fatiguée....mais enfin il n'a pas élevé ni couvé? Assure-toi que c'est bien un mâle et une femelle. Souvent c'est la cause d'oeufs non fécondés. Bonne chance, Marielle http://www.netrover.com/~cecilia/canaris.htm |
|
19/03/2006, 23h18 | (3) | |
Invité
|
elle a fait le 1er oeuf le 14
avant de tout retirer j ai miré les oueufs qui etaient blanc. ce dont je suis sur ,c est qu il ne la pas coché car il faisait que l evité. |
|
20/03/2006, 05h40 | (4) | ||||||||
|
tu ne pas etre sure que la femmelle n'a pas été cochée sous prétexte que tu ne les a pas vu faire (ils peuvent etre timide , pudiques)
|
||||||||
20/03/2006, 20h46 | (5) | |||||||||||
nomx70
|
je suis du meme avis.c'est souvant tot le matin que le malle coche sa femelle.et pour mure' les oeufs il faut compte' 7 joure.
|
|||||||||||
20/03/2006, 22h03 | (6) | |
Invité
|
merci pour tous ces renseignements
|
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|