Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Petite histoire (vraie) en cette St Valentin !
Je vais vous raconter une petite histoire que j'ai vécu aujourd'hui !
Je possede des batteries d'elevage d'environ 1m de long , separées en 2 par une grille! Afin que les couples ne puissent pas se voir a travers les grilles , en debut d'apres midi je me suis lancé dans la confection de plaques en bois aux dimensions de celles-ci pour remplacer les separations actuelles (en carton)! ![]() Jusque là rien de bien passionant! Jusqu'au moment ou je vois le male de la cage de droite , donner la becqué a travers la grille a la femelle de la cage de gauche ! ![]() Je n'avais pas ma petite camera pour filmer ca mais la scene s'est reproduit 2-3 fois! ![]() Comme quoi, nous eleveurs, nous avons beau former nos couples mais nous ne pouvons pas aller contre la nature..... ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Petite histoire (vraie) en cette St Valentin !
C'est trop mignon.... vas-tu laisser faire la nature ?
![]() C'est un peu comme mon couple de Glosters qui s'est formé cet hiver en volière alors que je leur avais prévu d'autres partenaires!! Mais ces deux-là sont amoureux ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui je pense effectivement les mettre ensemble des demain....
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
J'ai aussi une histoire d'amoooour a raconter...J'avais deux couples de perruches qui était dans deux cages séparées et dont l'un couvait ( femelle bleu male vert ) et l'autre ne démarrait pas car la femelle semblait vouloir tout faire sauf des bébés...( pour info elle avait deja fait une couvée d'un seul petit l'année d'avant ) Je nettoyais les cages et elles etaient donc ouverte...La petite femelle mauve sortit ( celle qui ne voulait pas faire de bébé ) et alla rejoindre le male vert dont la femelle couvait déjà et la...qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant qu'il se sont accouplés! Je remit chacun dans sa cage et le male vert ne preta plus aucune attention a sa femelle et la femelle mauve aucune attention a son male...Ont aurait dis qu ils se cherchaient en criant...
Je les aient réunis et un petit et né de cette union...Suivit d'une deuxieme couvée de 3 petit ( dont maitika ma petite femelle apprivoisée restée chez mes parents ) puis une couvée de 5... A l'heure actuelle ce couple se reproduit encore 3 fois par an et ce sont des parents extraordinaires ( 6 petits elevés en décembre 2005 ) Ca vallait bien un divorce ca! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce sont de belles histoires
![]() |
|
![]() |
![]() |
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|