Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
22/12/2005, 13h37 | (1) | |
Invité
|
doute sur males et femelles
j'ai séparé il y a peu de temps mes males et mes femelles....mais voila...pour certains les doutes persistent de savoir si je ne me suis pas plantée...par exemple, une huppée, que je pensais tres sincerement etre une fille...........chante comme un tenor..... faut dire que c'est pas simple avec les oiseaux de l'année, j'ai quand meme beaucoup de mal....quelqu'un a un systeme D en dehors du chant ? parce que quand le cloaque n'est pas tres proéminant..........et ceux qui se prennent pour des gonzesses avec un "pouic pouic" de temps en temps.......... je vais devenir cinglée................
|
|
22/12/2005, 13h45 | (2) | |
Invité
|
Re : doute sur males et femelles
Le sexage des canaris ca reste toujours l'éternel probléme moi aussi j'ai vraiment patie pour pouvoir sexer mes oiseaux aujourdui tout est devenu plus facile puisque je posséde des mosaiques donc c'est beaucoup plus facile a les sexer...
|
|
22/12/2005, 15h49 | (3) | |||||||||
patyboo
|
Écoute Foliepure, moi aussi j'ai le même problème avec un de mes 2 canaris. Je croyais avoir un couple et je suis plus certaine, j'ai changé d'idée au moins 5 fois Imagine, 5 professionnels différents m'ont sexé Poutchki différemment : 3 m'ont dit Mâle y'a pas de doute, 2 m'ont dit Femelle y'a pas de doute... Et moi alors, comment je vais savoir si même les pro ont des opinions qui diffère
Alors faut attendre, les mettre ensemble, et voir s'il y a des oeufs. Si non, ça doit être 2 mâles... Pas ÉVIDENT DUTOUT ! Aussi, j'ai entendu dire le le vet. peut sexer pour un résultat a 100%... dernier recours. |
|||||||||
22/12/2005, 16h39 | (4) | |||||||||
amateur
|
moi ,c'est pareil avec un ou une frisé(e)du nord pas moyen de savoir pour le moment.enfin je le nomme FANFAN .comme ca pas de problème,j'espère quand meme que c'est une femelle car il y a un magnifique frisé blanc célibataire!!!
|
|||||||||
26/12/2005, 10h17 | (5) | ||||||||||||
|
J'ai eu aussi ce doute , longtemps,surtout pendant l'hiver,ou les males qui muent arrètent de chanter parfois.
En fait,là , on se rapproche doucement de la saison de reproduction et les males et femelles,par leurs comportements ne devraient plus être aussi difficiles à sexer. Ici,les oiseaux commencent à trimballer des plumes et brindilles,je pense que mes sexages vont bientot être surs à 100% Ce qui est plutot drole,c'est que j'ai eu pas mal d'érreurs de sexages,dans les deux sens.Ce qui fait que certains males s'avèrent être des femelles et vis et versa.Au final,je me retrouve exactement avec le bon nombre de males et de femelles. Il faut que tu saches le plus vite possible de quel sexe est ton Poutchki,il faut le reproduire celui là. |
||||||||||||
26/12/2005, 11h40 | (6) | |||||||||
passionné
|
Moi je trouve que pour les canaris de chants le problème est moins compliqué. En fait il suffit de séparer les oiseaux après la mue et de les bien observer. par contre pour les postures (frisés) j'en ai un que j'ignore le sexe jusqu'aujourd'hui..Bon dès que commence la saison de reproduction tous sera clair
|
|||||||||
27/12/2005, 17h55 | (7) | ||||||||||||
michel
|
bonjour nouveau sur le site meme probleme avec les jeunes de l'année sauf mosaique débutant aussi pour l' ordi A+++
bonjour nouveau sur le site meme probleme avec les jeunes de l'année sauf mosaique débutant aussi pour l' ordi A+++ bonjour nouveau sur le site meme probleme avec les jeunes de l'année sauf mosaique débutant aussi pour l' ordi A+++ Dernière modification par albert60 ; 27/12/2005 à 17h56. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||||
27/12/2005, 18h08 | (8) | |
Invité
|
Michel et sois le bien venu sur ce forum, pour des débuts tu te débrouilles bien, ton message n'est répété que trois fois, c'est pas si mal.
Je me moque de toi, parceque moi qui ne débute pas je fais des choses bien pires, c'est pour ça. Tu es de l'oise, tu vas voir que tu n'es pas tout seul sur le forum de ce département, y a du beau monde |
|
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|