Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
07/12/2005, 21h13 | (1) | |
Invité
|
problème avec femelle
Mon canari femelle a commence de faire un nid il y a quinze jours. Elle n'a toujours pas pondu. Aujourd'hui elle respire la bouche ouverte n'a pas de vitalité et ne va plus dans son nid. Souffre t elle ?
|
|
07/12/2005, 21h31 | (2) | ||
Invité
|
Re : problème avec femelle
Une fois de plus, et ce n'est pas force de le répéter, ce n'est pas la saison de reproduction ! Une femelle ne doit pas construire son nid début décembre (d'ailleurs on ne devrait pas lui donner un nid ni des matériaux de construction !). Une femelle doit se reposer tout l'hiver, on doit la préparer pour la repro mi-mars. Une femelle nidifiant en hiver et non préparée c'est un risque énorme pour sa santé. Conclusion: on enlève nid, mâle et matériaux de construction. On enlève le mâle, on le met dans une cage séparée. On met les oiseaux dans une pièce dont l'éclairage respecte la durée naturelle du jour et de la nuit. Voilà un des secrets de la réussite ! Ta femelle risque une fausse ponte (voire un mal de ponte) et une fausse mue. Agir comme cela c'est le meilleur moyen de la perdre. A-t-on vu des oiseaux sauvages en train de nicher à cette époque dans notre pays ? Il faut réagir vite. |
||
07/12/2005, 21h47 | (3) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
|
|||||||||||
07/12/2005, 21h50 | (4) | |
Invité
|
je ne pouvais pas savoir on m'a offert mes canaris en septembre quand je demande des renseignements au magasin, on en profite pour me vendre différents produits. le commercant m'a déjà vendu trois gouttes différentes pour faire chanter mon canaris mâle. Et il ne chante toujours pas?
|
|
07/12/2005, 22h24 | (5) | |||||||
|
Comme l'a dit Canarich c'est la saison du repos pour les canaris.
Ton mâle ne chante pas, et la femelle a un problème. Il faut enlever le nid et tout ce qui sert à faire le nid (bourre...) Quel est le régime alimentaire de tes oiseaux ? Dans quelle pièce sont-ils ? Sont-ils soumis à l'éclairage artificiel (la pièce est elle éclairée le soir) ? |
|||||||
07/12/2005, 22h29 | (6) | |
Invité
|
ils vivent dans la cuisine dans une cage assez grande pour deux oiseaux. Peux tu me dire pourquoi le mâle ne chante plus ?
|
|
07/12/2005, 22h38 | (7) | |||||||
|
La cuisine c'es pas le meilleur endroit, à cause des vapeurs de cuisson qui sont toxiques pour les oiseaux....
Pour que tes oiseaux se portent bien il est très important de RESPECTER LE DUREE NATURELLE DU JOUR = le soir, dès que l'obscurité arrive il faut couvrir ta cage d'un tissus opaque pour que le cycle naturel soit respecté. La lumière conditionne les phases "clés" de la vie des oiseaux : reproduction, mue, repos. Si ce cycle est perturbé, l'organisme de l'oiseau se "dérègle" et il peut tomber malade (mue intempestive ou reproduction hors période...) Il faudrait savoir si la mue de ces oiseaux s'est bien déroulée. Ils viennent d'un magasin ou de chez un éleveur ? Que leur donne tu à manger ? Leur propose tu le bain régulièrement ? |
|||||||
Outils de la discussion | Rechercher |
Modes d'affichage | |
|
|