Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
sexe de l oiseau?
comment reconnaitre le sexe d un oiseau ?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : sexe de l oiseau?
ok ca le chant je savais, pour le cloaque il y avait pas une histoire que un l avait vers le haut et l autre vers le bas....lol bref un truc dans ce genre
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok je vais zioté
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
ok je vais zioté aussi
![]() c est le meme article ![]() Dernière modification par vito2mars ; 03/11/2005 à 16h47. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Rah la la je ne suis pas aussi rapide que Fabien, c'est là ou on voit le pro
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y a aussi la méthode du pendule:Au bout d'une ficelle ,tu places une bague en or(alliance,etc...) et tu maintiens celle-ci a qques millimètre du cloaque,si elle balance de gauche a droite c'est une femelle et si elle balance d'avant en arrière c'est un mâle.C'est un système assez fiable,
A+, FIFE |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Ahlala que de méthodes pour peu de résultat je crois que la méthode la plus fiable reste le chant
![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mdr la methode du pendule, a teseter
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Oui tu peux toujours essayer mais je ne suis certain de l'éfficacité de cette méthode
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il est vrai que j'étais assez perplexe de l'efficacité de cette méthode lorsqu'un éleveur me l'a enseigné,cela ne m'a rien couté de la testé et je suis devenu un adepte à 100%.Quand à toi stephannois,as-tu déja essayer avant de commenter?
A+, FIFE. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
Il y a aussi la méthode "stéphanois" .
Il suffit de demander, il a réponse et un avis sur tout . ![]() ![]() ![]() Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
merci
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() Dernière modification par Florianne ; 12/06/2006 à 18h57. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quand j'etais plus jeune ma tante m'a fait tenir un pendule dans le creux de ma main puis s'en servit pour deviner le sexe de mes futurs enfants.
Je repondrais donc sur la méthode du pendule le jour ou j'aurais des enfants ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
En tout cas moi j'aimerais bien que ça fonctionne pour la méthode du pendule puisque j'ai vu 4 sois-disant 'expert professionnel' éleveurs de canaris, avec des trophés a perte de vu et des années d'expérience... et 2 m'ont dit après avoir vu mon Poutchki et soufflé au bas du ventre qu'il était mâle, les 2 autres m'ont dit femelle... comment m'y retrouver !!!
Moi j'ai beau souffler... j'y vois rien. Je vais essayer la pendule ou l'anneau demain. Ce serait pratique de le savoir enfin !<_< |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
nouveau
![]()
|
Non j'ai jamais essayer cette méthode fife mais je pense pas qu'elle soit efficace maintenant a chacun sa méthode
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Idem,
prendre un fil et une aiguille. si l'aiguille fait un cercle, c'est une femelle, si elle balance d'avant en arrière, c'est un mâle, il paraît que cela marche. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |