Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
la couleur "feu"?
Bonjour,
J'ai cherché sur tout le forum des photos ou informations sur les canaris couleur "feu" mais je ne trouve pas. J'aimerais voir à quoi cela ressemble, c'est presque comme les bruns mais pas encore ça. Aussi, le canari couleur feu si cela s'appelle ainsi car je n'en sais rien, doit-il avoir un fond jaune pour s'accoupler avec une femelle toute jaune? Ou peut-on mettre ensemble un fond blanc avec une femelle jaune? A mon avis non mais je me pose la question car je recherche un mâle pour aller avec une jaune, hier j'ai visité un élevage où il y avait des bleus fond blanc alors je ne sais plus quoi faire, surtout j'aimerais remettre la main sur un canari couleur feu car une fois je l'ai vu en animalerie et j'aime cette couleur. Merci pour votre aide, vos liens ou vos photos. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : la couleur "feu"?
![]() pour la couleur feu, je ne peux pas te renseigner, par contre un bleu fond blanc avec une jaune ( de bonne qualité de plumes), ça te donnera des beaux oisillons. C'est un mariage que je compte faire pour la saison prochaine avec la bénédiction de Fabien donc c'est bon, et comme mes canaris viennent de son élevage, tu comprends , pas de procblèmes ![]() ![]() ça n'a rien à voir avec les canaris, mais j'ai vu que tu étais de Villiers le Bel et je connais car j'avais mon parrain qui y habitait, donc quand j'étais petite j'y allais souvent ![]() chloée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Chloée, enchanté.
OK donc du fond blanc avec du tout jaune, ça passe. Pour la couleur "feu" je patiente pour avoir la réponse. Pour ce qui est de VLB, moi je suis au Village, près de l'église, avant j'habitais à Gonesse mais encore avant, Charleville-Mézières où je suis né est resté 30 ans, dans les Ardennes françaises, à deux pas de la Belgique côté Sedan Bouillon. Récemment à Bouillon au chateau fort j'ai assisté à un spectacle de fauconnerie : trop bien...dommage qu'il y ait la grippe aviaire car je voulais y retourner et le conseiller à tout le monde. Je suis nouveau ici car tombé amoureux récemment des canaris, depuis le mois de juin. Aujourd'hui j'ai 3 canaris, deux jaunes achétées suite à une annonce sur le net, on m'a vendu un couple mais y'a pas de chanteur donc deux femelles. En septembre j'ai acquis un panaché jaune/vert sur annonce aussi, je ne connaissais pas le site apdcanari.com ni ses membres et ses éleveurs ni les expo-bourses....dommage mais c'est ainsi. Il me manque un mâle...je cherche et là il n'y a plus d'expo dans la région parisienne. @ bientôt. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() dans le val d'oise tu as Nosponsor, il est inscrit comme membre sur le forum, il est d'Argenteuil, contactes le il lui en reste peut être, et Monti aussi mais pour lui il va te falloir consulter son profil ( je ne me rappelle plus d'ou il est dans le 95). tu vas trouver c'est sûr. chloée ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
La couleur Feu, ça n'existe pas .
Tu veux certainement parler de la couleur "fawn " , terme anglais qui désigne tout simplement un oiseau de couleur brune à fond blanc . Le résultat est une couleur canelle clair - chocolat au lait clair . Désolé, je n'ai pas de photo . Michel |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Les canaris couleur "feu" n'existent pas !
De plus "canaris bleus à fond blanc" est un pléonasme. Un canari bleu est l'ancienne appellation de l'actuel canari noir à fond blanc; le noir-blanc. |
|
![]() |
![]() |
|
|