Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
![]()
allez c'est dit: je me lance dans l'élevage du canari couleur
mais j'aimerai avoir vos conseils pour démarrer par quelle ou quelles couleurs puis-je débuter sans que cela ne devienne un casse-tête génétique? Il est vrai que je m'intéresse depuis peu à la génétique chez le canari et que c'est pas toujours simple,mais je suis breton donc têtu . j'aimerai également ne pas trop me planter en achetant mes premiers couples. je pense qu'il faut démarrer avec des oiseaux de qualité mais cela n'est pas toujours facile à trouver quand on ne connait personne dans le "milieu". Merci de me répondre et encore bravo pour l'ambiance qui règne sur ce forum |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : canari couleur
Bonsoir,
tout d'abord, je te conseille de te procurer des canaris chez un éleveur. Regarde sur le site de l'UOF par exemple, tu trouveras peut-être des bourses-expos se déroulant près de chez toi. Ensuite, pour le choix des couleurs, bah je dirais que c'est comme tu veux, en sachant qu'il existe dans les 282 canaris de couleurs différentes... Pour ma part, débutant l'élevage en batteries, je ne prendrais pas de canaris rouges car ils demandent à être colorés lors de la mue, de la repro,... A toi de choisir les couleurs de tes canaris! ![]() ![]() Jojo.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
il ne faut pas se lancer sur un coup de tête,on peut t'aider mais avant part sur une ou des couleurs que toi seul aime et après on sera la pour te conseiller ,et c'est mon conseille
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Slt
Je ne pense pas qu'il y ait l'une ou l'autre couleur a conseillé pour débuter. Il y a beaucoup de nouvelles couleurs presque toutes plus belles les unes que les autres. Il s'agit plutôt d'un choix personnel : "les goûts et les couleurs ne se discutent pas !!" Quelque soit ton choix, je te souhaite : bonne m.... @+ Gérard |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
c'est vrai les gouts et les couleurs.....
Je me déplace en expo de temps en temps. Je vais donc prendre des renseignements auprès d'éleveurs et on se retrouve sur le forum très bientôt j'espère..... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
armel
![]() ![]()
|
Bonjour,
En Bretagne le 29 & 30 oct : championnat du morbihan et je pense que cette date doit être la même dans nos 5 départements. Dernière modification par armel ; 12/10/2005 à 17h55. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|