Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
male phaeo
bonjour
on m a vendu ce male pour un phaeo jaune mais on dirait un phaeo mosaique jaune . qu en pensez vous ? Dernière modification par stephane30 ; 11/10/2005 à 19h09. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Re : male phaeo
Effectivement on peut au premier abord se poser la question vue la présence d'un masque.
Il faut que tu saches que ce masque est obligatoire chez les males. Il ne s'agit donc pas d'un critère à regarder pour définir s'il s'agit d'un mosaique ou non. Le mieux est de regarder les épaules qui sont franchement jaunes dans le cas d'un mosaique. Pour moi ton phaeo est une Brun Ino Jaune schimmel |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ce n est donc pas un phaeo.merci bidou
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
"Phaéo" ou "ino" c'est la même chose. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
a merci j ai frolé l incident diplomatique
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ah oui désolé. J'ai dit brun ino car c'est l'appelation exacte.
Mais on dit la plupart du temps PHAEO qui vient de phaeomélanine (C'est le seul oiseau pour lequel on cultive la phaeomélanine alors que chez les autres on tend à vouloir l'effacer le plus possible) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok et merci car dans mes livres sur canaris ils sont assez avare en info sur les phaeo
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ce lien devrait te permettre d'affiner tes connaissances
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8663 |