Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous,
Encore une question d'une novice qui vous paraîtra peut-être un peu bête !! mon "nouveau" couple est séparé par un grillage en plastique. J'ai essayé d'enlever la séparation car j'avais surpris des bécquotages par les trous du grillage. Seulement, le mâle, tout en chantant très fort, a voulu plusieurs fois cocher la femelle, qui n'en avait pas du tout envie (elle n'a toujours pas refait son nid). Je les ai donc reséparé en fin d'après-midi, et depuis, la femelle se met en bas du grillage, s'accroche dessus. Le mâle la rejoint et ils "montent" le long de celui-ci toutes ailes dehors en se tapant le bec à travers les trous !! Que font-ils ? Est-ce de bon augure ? Ils le font assez souvent (2, 3 fois hier soir, et déjà 3 fois ce matin). Parfois le mâle chante en plus et elle crie aussi de son côté ! ![]() C'est très joli, mais un peu inquiétant !! Merci d'avance pour vos lumières !
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
as tu mis un nid à ta femelle ? parceque visiblement elle n'est pas encore prète. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
bonjour Fabien,
oui, elle a le nid qu'elle avait fait la première fois. Hier, quand j'ai enlevé la séparation, le mâle l'a pas mal défait. Mais c'est vrai qu'elle ne s'y intéresse pas pour l'instant. Ces "vols" sont ils agressifs ? A ce sujet, dois-je changer le fond qu'elle avait fait (à base de fil fin marron acheté en animalerie), car je n'ai enlevé que la partie "moelleuse" faite avec de la bourre blanche (acheté sous forme de grosse boule en plastique remplie de cette matière douce, blanche). Les deux produits n'avaient pas nom de matière, je ne sais donc pas ce que c'est réellement !! Merci d'avance
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
le mieux aurait été de défaire le nid et de l'enlever pendant une semaine et d'attendre qu'elle le refasse elle meme et ensuite présenter le male.
c'est une façon de savoir si elle est prète à repondre. en ce qui concerne les fibres marrons , je suppose que ce sont des fibres de coco qui sont plus adaptées aux exotiques et moins aux canaris fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
j'avais enlevé le nid depuis la semaine dernière. Je l'ai remis juste hier.
Je vais donc le défaire et enlever les fibres de coco. L'autre substance est bonne ? Et pour le vol ? que signifie t-il ?
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
oui , l'autre charpie est bonne;
le "vol" du male signifie qu'il cherche absolument à cocher la femelle , lui est prèt visiblement. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
merci pour tes réponses rapides. Je vais laisser le temps à la femelle de "retrouver" l'envie !!
Bonne journée !
![]() |
![]() |
|
|