Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bjr
sur une couvée de 4 oeuf un seul est né j'ai lu plusieur post ou il est dit qu'il est bon de laisser les oeufs en support pour le petit mais j'ai l'impression que le femelle preoccupe plus de couver plutot que nourrir le bb a votre avis j'enleve les oeuf ou je laisse encore pendant un moment merci de vos repons ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour nosponsor
le mieux est d'en laisser au moins un afin que le jeune puisse s'appuyer dessus pour lever et la tete et ne pas basculer en arrière pour le nourrissage. fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci de ta répons
je vien d'aller le nourrir un peu et la femelle en me voyant est rester ds un coin et peu de tps aprés (10 min) j'y suis retourné pour voir le petit et bien son gosier etait plein c'est la premiere foi que je le voit si plein (il est né jeudi seulement) peu etre a t'elle eu un declic en tout cas merci pour ta répons rapide je vais voir par la suite merci encore
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Salut Nosponsor,
es-tu débutant dans l'élevage des canaris ? D'après ce que tu décris, je pense qu'il n'y a pas de problème. Lespremiers jours, la femelle quitte rarement le nid mais nourrit tout de même ses jeunes, et en général elle préfère le faire lorsqu'elle se sent tranquille (c-à-d quand tu n'es pas là). Après une semaine, la tendance s'inverse : elle couve de moins en moins et nourrit de plus en plus les jeunes, souvent en ta présence. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
slt sowel
je n'avais pas vu ton message plus tot pour repondre à tes questions oui je debute (avant je n'avais qu'un couple mais cet année j'en ai 5) et pour dire vrai j'essais au + de ne pas aller voir ce qui se passe mais je suis impatient de plus cet année je compte baguer mes petit je l'ai fait aujourd'hui mais la bague a disparu la femelle en nettoyant le nid surement s'en ai debarassé je n'ai mm pas retrouvé la bague je vais refaire sa demain pour ne pas trop la déranger mais j'ai peur qu'il soit trop tard (le petit est né jeudi) voilà tout
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
je pense pas qu'il soit trop tard car le baguage se fait normalement à 7 jours . fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut nosponsor ,la premiere couvée d'un couple est un peu pareil que la tienne sur 4 oeufs 1 seul etait fecond mais cette fois ci pour la deuxieme couvée les 4 oeufs sont fécondé
![]() une astuce que j'ai fait ,est de mettre des oeufs en plasique pour remplacer ceux qui ne sont pas fecondé et ca marche tres bien ,cela evite que les oeufs ne pourrisent et contamine les jeunes ,enfin peux etre je ne suis pas sur sur ce dernier point @+ |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|