Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Diamants de Bichenov
Je vous ai déja posté des photos de mon diamant de Bichenov quia semble t il a du mal à finir sa mue. J'aimerais qu'il retrouve un beau plumage. Je lui donne du muta vit dans l'eau de boisson, mais vous avez peut être un autre remède à me suggérer. Hier matin j'ai eu la surprise de voir un oeuf dans leur nid. nid que j'avais mis à tout hasard dans leur cage !Ce matin un deuxième oeuf ! Serait ce un couple ou deux femelles ? C'est la question que je me pose car une femelle peut pondre sans avoir de mâle si je me souviens bien. Je serais heureux s'il pouvait y avoir des naissances, mais j'en doute .Au plaisir de vous lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ci-dessous un lien pour te permettre de sexer tes oiseaux :
https://estrildides.blog4ever.com/se...nt-de-bichenov |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Danielle pour le lien. Je me suis informé sur internet. Mais je t'assure que même avec les informations on n'a vraiment du mal à distinguer le mâle de la femelle.si encore ils chantaient mais les miens ce n'est pas le cas ! Tu penses tout de même que je peux avoir deux femelles, l'une ayant pondu pour l'instant deux oeufs, un troisième certainement demain.La ponte pouvant aller jusqu'à huit Pour le traitement de la mue, tu préconises quoi ? Au plaisir de te lire. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu donnes mutavit 3 fois par semaine dans l'eau de boisson c'est suffisant.
A part de leur distribuer un peu de pâtée aussi 3 fois par semaine et plus si éclosion. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tobias j'espère pour toi que c'est bien un couple
![]() J'attend alors des nouvelles de cette couvée rapidement ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Lucas et Danielle Ce matin un troisième oeuf. Ah ,s'ils pouvaient être fécondés ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout espoir est permis !
Avec tes exotiques tu es occupé tout au long de l'année ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui, Danielle. En tout cas elle pond. Quatrième oeuf ce matin ! Ils passent leur temps dans le nid. On ne les voie plus de la journée ! La ponte peut aller jusqu'à huit oeufs. Affaire à suivre. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Très bonne nouvelle !!
Déjà, il y a plus de chance que ça soit un couple (tu aurais pu avoir deux œufs par jour) ![]() J'adore les exotiques, ont a des naissances pratiquement toute l'année, la encore je vient d'avoir 4 petits mandarins ![]() ![]() L'année prochaine je pense me réduire à deux couples de canaris en cage (assez grande quand même !) et consacrer ma volière à des exotiques, pour l'instant, il y a des mandarins et des canaris mais j'ai envie de tester les bichenovs et les moineaux du Japon ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Tu raison Lucas ,il y a desj jolis exotiues. Diamants de Bichenov, papes de Nouméa, diamants à gouttelettes, à bavettes, goulds etc. Ce qui m'inquiète, Lucas, c'est que le mâle, si c'est un mâle n'a pas fini sa mue et peut être n'a pas coché la femelle ! La femelle a fini sa ponte, 4 oeufs. Ils sont toujours tous les deux en permanence dans le nid Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Alors je dirais affaire à suivre
![]() J'attends des nouvelles très rapidement !! Je reviendrai dans quelques temps pour voir l'avancement, et compte tu les mirer ? Pour mon avis j'éviterai (trop petit et fragile à mon goûts) ça serait dommage de casser 1 œuf sur 4..... ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Non, Lucas, je ne penses pas les mirer. Comme tu dis trop petits. Normalement, l'incubation dure 11 jours. Des naissances s'il y a vers le premier septembre. J'ai hâte et en même temps peur d'une déception ! Prions le bon Dieu ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Mais au moins tu sera fixé si c'est deux femelles
![]() Tient moi au courant ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai essayé de prendre une photo des diamants. Essayer de zoomer pour voir mieux? Il y en a un qui n'a pas un beau plumage. Je lui donne du Muta Vit. Je ne voie pas de résultat, mais est ce vraiment un problème de mue ? Je me demande comme dit Romuald si ce n'est pas de la poudre de perlinpinpin ce produit ! Je sais que certains ou certaines d'entre vous ne donnent aucun produit pendant la mue, et cela se passe bien. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'aurais aimé vous donner de bonnes nouvelles de mes Bichenovs. Malheureusement, il n'y aura pas de naissances, les quatre oeufs sont clairs ! Soit que ce n'est pas un couple ou la femelle n'a pas été cochée par le mâle. C'est pour cela que j'aurais aimé savoir si c'est un couple. J'ai ressorti le post ou on voyait bien les deux diamants de Bichenov, mais personne ne m'a répondu. Il est vrai que c'est difficile de reconnaître le mâle de la femelle ! Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dommage je quis déçu, plus qu'à trouver un mâle
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Lucas, je trouve tellement mignons les Bichenovs que je viens de commander un couple chez Cardinal Rouge ! 82,50 + 39;95 euros de transport. Normalement livraison jeudi. Je te tiens au courant. Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Lucas, tu as regardé les photos des Bichenovs ? A ton avis quel est le mâle ? Celui bagué bleue ou celui qui a un problème de plumage ? Cordialement Roland
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je commence à penser que se sont 2 femelles. A voir leur comportement avec le nouveau mâle ça sera décisif !
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je suis d'accord avec serine pour le coup
![]()
![]() |