Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
besoin d'aide pour bb élévés à la main
Bonjour à tous,
Ma femelle ayant abandonné le nid au bout de 3 jours, j'ai donc mis les 5 bb sous lampes infrarouge et nourri à la main. 2 sont rapidement morts; Ils me reste les 2 premiers nés vendredi 24 mai 12 jours.jpg et le dernier né dimanche 26 mai 10 jours.jpg ils ont 10 et 12 jours; les plus grands n'arrêtent pas de manger (8 seringues par jours) et le plus petit (anormalement petit !!! ne grandit pas mais il mange entre 8 et 9 repas/jour). Pour ce dernier tous les matins, je me demande si je vais le trouver en vie; pour lui je ne sais pas quoi faire. des conseil ???? Ils sont tous sous lampes infra à 30°, dois je baisser la température ? Dois je les découvrir (lampe + coton dessus) ? Est ce que je dois baisser le nombre de repas pour les plus grands ? Jusqu'à quand la pâtée et dois je rajouter autre chose dans la patée(Handmix). d'avance merci pour votre aide. Catherine |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est une belle prouesse concernant les 2 premiers. Regardez si le 3ème n'a pas un point noir sur le ventre.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso je réduirais la température à 27°
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Non je ne vois pas de point noir, j'y avais pensé, mais non.
Est ce dangereux de rajouter des vitamines dans la pâtée handmix (comme nutribird) ? pour le petit. Je viens de baisser la température à 27°. Ils resteront sous les lampes jusqu'à quel age svp et surtout est ce que je continue avec seulement la pâtée et ce jusqu'à quand ? ce sont mes 2 principales préoccupations pour l'instant. pouvez vous me répondre, merci; |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Bonjour , pour ma part perso et je continue à dire que les assemblées autour de nos oiseaux sont bénéfiques . Depuis ces réunions , je fait mes pâtées journalières avec du Quicko classic ajouté de nutribird C19 et tout se passe très bien ... Les oisillons grandissent très vite et sont plus robuste ...
1 cuillère à soupe de C19 sur laquelle vous rajoutez de l'eau en surface et après 10min vous ajoutez 5 cuillères à soupe de pâtée quicko et vous mélangez .
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il n'y a nul besoin de rajouter de vitamines ou autres dans les spécialité E A M que sont HANDMIX ou NUTRIBIRB, A 19 ou A 21
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour vos réponses.
A quel âge puis je rajouter des graines moulinées dans la pâtée , là les plus vieux ont 13 jours : je leur donne la patée jusqu'à quand svp, je n'arrive pas à avoir de réponse. merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Continuer la pâtée handmix jusqu'à ce qu'ils ne veulent plus en prendre (30j environ)
Dès qu'ils vont commencer à se promener dans la cage rajouter au sol (en plus de l'alimentation handmix) une coupelle de pâtée à l'oeuf maison avec graines concassées. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Serine pour votre réponse,
car j'avais peur de ne pas leur donner assez et ne savais pas si je faisais bien; donc pâtée jusqu'à ce qu'ils sortent du nid et après, graines, eau, pâtée maison. encore merci. J'ai aussi baissé la température sous les lampes infrarouge à 25/27° et ils bougent plus; Je pense qu'ils respirent mieux; le tout petit mange toute la journée, a ouvert ses yeux mais fait le tiers des grands et il n'a que 2 jours de moins ,j'ai très peur pour lui. bonne soirée |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
j'ai encore une question : les plus vieux ont 14 jours aujourd'hui et réclament continuellement à manger pourtant leurs jabots sont pleins à chaque fois; ils ont 8 repas par jour; est ce trop et dois je les espacer ou je continue à donner chaque fois qu'ils réclament ? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si un oisillon réclame c'est qu'il a faim - ne pas les limiter mais il vaut mieux leur donner plus souvent et moins à la fois au risque de les étouffer (en fonction du temps libre qu'il vous reste ... et c'est davantage vrai lorsqu'ils sont plus petits alors que les 2 jeunes plus agés peuvent prendre davantage et moins souvent).
C'est un dosage qui demande beaucoup de disponibilité ! |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Le mien qui a survécu, je le nourrissais un petit peu chaque fois qu'il m'appelait (environ toutes les 20-30 minutes), niveau quantité comme une portion d'une croquette pour chat trempée et quelques fourmis mortes... Jamais vérifié le jabot et il va bientôt avoir 10 ans là Dernière modification par oeil ; 06/06/2019 à 14h45. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Dans ce sujet il n'est pas question de moineau mais de canari - ce qui n'a rien à voir.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bien d'accord Serine, il est utile parfois de remettre les choses à leur vraies réalités.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Moineaux et canaris se croisent et sont les 2 granivores à l'âge adulte... (=espèces rapprochées) Aucun oisillon dans la nature n'est nourri de pain et d'oeufs non? Et encore moins de lait... Si tu n'as pas les connaissances nécessaires pour répondre à mes questions, instruis-toi et reviens répondre à mes questions ou abstiens-toi. Je vois trop d'oiseaux sur les forums qui meurent jeunes ou de maladies à cause de la pâtée pour oiseau donnée oisillons et pain donné à l'âge adulte. Il faut que cela cesse. Ils ont quel âge tes canaris? Mon canari croisé, élevé à la main pour le sauver, sans aucune pâtée, bientôt 10 ans... Dernière modification par oeil ; 09/06/2019 à 18h15. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|