Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
![]()
bonjour, mon amour de canari vient de décéder, je suis anéantie.....je ne supporte pas le vide laissé dans la maison. Il me manque énormément......
je souhaite reprendre un voir deux jeunes canaris vers septembre. (après la mue, comme j'ai pu lire sur le forum) J'avais un canari du Harz que mon mari et moi avions trouvé dans notre garage, il n'était pas bagué....il vivait beaucoup hors de sa cage avec nous dans la pièce principale de la maison, il était adorable. Je recherche un éleveur sérieux (je vis au Luxembourg mais je peux me déplacer) et je suis ouverte à tous conseils pour réussir à repartir à zéro... Merci d'avance Dernière modification par AudreyR ; 24/03/2018 à 17h11. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Audrey, et Bienvenue parmi nous.
Pourquoi attendre septembre pour acheter un canari, pourquoi pas à cette époque, voir un couple et faire la reproduction. L'achat est conseillé en Septembre pour ne pas acheter en été pendant la mue. Mais un canari ou un couple s'achète à cette époque aussi si l'occasion permet. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Chaoukat et merci pour votre accueil!!!!
je voulais prendre de jeunes canaris: deux frères peut-être ou un mâle seul.... Je ne souhaite pas faire de la reproduction, je me suis découverte un passion pour les canaris....jamais je n'aurais pensé que ces petites boules de plumes sont si attachantes.... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
quel est le meilleur âge pour adopter un canari?
Ne vaut-il pas mieux le prendre jeune afin de l'habituer au contact par exemple? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
le plus temps possible. Si il est jeune ou n'est pas jeune, il peut habituer à son propriétaire. un canari connait son propriétaire même si il ne montre pas. Mais je ne comprend pas qu'est ce que t'entends dire par habituer au contact. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
hello,
je pense qu'Audrey souhaite que son oiseau fasse du hors-cage et soit habitué à l'homme afin pourquoi pas de venir sur lui^^ si c'est le cas, il vaut effectivement mieux sélectionner un oiseau plutôt jeune.. après la patience, la passion et les soins feront le reste ,-) comme le signale Chaoukat, nul besoin d'attendre Septembre pour acheter un oiseau; d'ici quelques semaines les éleveurs auront de très beaux spécimens à vous proposer.. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
en effet, je veux que mon canari soit habitué aux mains, au contact avec nous lorsqu'il est hors de sa cage........
ET je veux surtout le prendre chez un éleveur! C'est pour cela que je le veux "jeune"! A partir de quel âge peut-on adopter un petit? Est-ce vraiment important d'attendre la fin de la mue? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
vous pouvez commencer à démarcher les éleveurs début Mai vu que vous ne semblez pas trop pressée, certains oiseaux seront déjà très beaux... aussi, si vous voulez absolument un jeune mâle 2018, il faudra attendre le sexage, je crois 5 ou 6 mois.. quant à la mue, vous y aurez droit une fois par an donc pourquoi attendre?!
Dernière modification par Kéni ; 24/03/2018 à 18h07. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour moi, le canari il ne faut pas qu'il sorte de sa cage à jamais. le canari ce n'est pas un perroquet.
La sortie du canari de sa cage le traumatise beaucoup plus qu'elle le bénéficie. les dangers de le lâcher dans la maison sont multiples et nombreux. chauffage chaud, plaque électrique, rideaux, ...etc à part les vitres qui sont les plus dangereux, nous les humains on sait que c'est une vitre, mais l'oiseau il ne le voit pas et y rentre dedans, qui lui fait un AVC parfois. et il en reste encore de dangers ... |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
mon canari n'était pas tout le temps hors de sa cage.
il sortait quelques heures par jour uniquement lorsque j'était avec lui, il ne s'est jamais cogné. Il se mettait souvent près de moi, sur la chaise à côté de moi par exemple et regardait ce que je faisais....ou sur le haut d'un meuble.... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Personne ne laisse ses canaris sortir???
j'ai du mal à garder un animal enfermé....... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
c'est vrai, vous avez raison...
aucun canari ne se ressemble.... j'aimais le lien que j'avais avec lui....Il "discutait" avec moi,..... je l'avais habitué ainsi dès que nous l'avions trouvé.... pour moi à l'époque, un oiseau qui restait enfermé était un oiseau malheureux..... |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Audrey
![]()
Hors un déménagement, c'est beaucoup de stress pour un oiseau Sinon, avant ou après la mue, c'est très bien ![]()
Ex : hier j'ai du me baisser (pour une raison quelconque) et quand j'ai levé la tête vers eux ... ils étaient TOUS sur les perchoirs proche de mon côté et me regardaient. Je ne m'y attendais pas et ai bien rigolé en les voyant si attentif et ... silencieux (pour une fois!). A croire qu'ils se disaient "mais qu'est ce qu'elle fabrique là?"
Je les mets à sortir à deux et ils se baladent de ci de là puis rentrent bien gentiment au bercail.
Bonne soirée les amis ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
donc, il vaut mieux attendre septembre......surtout pour être sûre de recevoir un mâle..... peut-on mettre deux mâles frères ensemble dans une même cage??? (je souhaiterais prendre deux chanteurs) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si vous ne voulez pas de reproduction, vous pouvez même avoir un seul mâle. Il chantera aussi bien. Mais c'est comme pour tout, rien n'est certain ![]() Maintenant si vous êtes sûre de l'éleveur il pourra vous garantir à 95 % du sexe de l'oiseau. Car si l'oiseau est né chez lui sa connaissance, son chant et comportement du petit aide vachement ![]() Voilà Audrey super soirée à vous |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mais je voudrais prendre deux chanteurs car j'adore les canaris!!!!!!!!! Il me reste à trouver un éleveur sérieux assez proche de chez moi faisant un élevage avec des canaris du Harz........ MERCI!!! très bonne soirée à vous également!!!!!!!! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
deux frères dans la même cage, passé leur adolescence, ce sera deux mâles en compétition pour le même territoire, les oiseaux, et quasiment tous les animaux ,n'ont aucun sens des liens de parentés.
un mâle = chant. deux mâles, même frères = peu de chant mais beaucoup de bagarres la plupart du temps, et l'un d'eux subira constamment la dominance de l'autre, et souvent très dure à la belle saison... ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
mais si il y a des risques d'avoir des prises de becs, alors je n'adopterai que un canari.... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
couleur de mon canari?
pouvez-vous me dire quelle était la couleur de mon canari???
je recherche le même plumage......(photo de profil) merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|