Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Poche d'air gosier jeune canari
Bonjour
J'ai de retrouvé un bb canari de 9 jours avec une poche d'air sous la peau. J'ai trouvé un sujet du forum qui en parlait. On donnait pour conseil de percer cette poche avec un aiguille à coudre (ce que j'ai fait.. ) et ensuite donner un antibiotique. Un crème genre fucidin serait elle suffisante ? (c'est un crème antibiotique) Je précise que cette poche n'était pas dans le gosier mais sous la peau (il en avait aussi une sur le coté) Le bébé canari ne semblait pas perturbé ni avant ni après et réclame à manger comme si rien ne s'était passé. (J ai déjà désinfecté à la Bétadine.) Dernière modification par Martine2 ; 28/05/2017 à 14h09. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
tu as très bien fait et la bétadine devrait suffire. A surveiller tout de même car il y a un petit risque de récidive (auquel cas refaire la même opération)
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, si ce n'est pas le jabot cela doit être les sacs aériens ! pourquoi donner des antibio ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
J'avais lu qu'il fallait en donner sur un sujet du forum dans le doute j'ai juste appliqué de l'iso Bétadine. J'ai percé les poches d'air hier matin et heureusement rien n'a regonflé. Ca serait de l'emphysème sous cutané (rupture ou infection d'un sac aérien) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |