| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
| Affichage des résultats du sondage: Utilisez vous la lumière artificielle pour votre élevage? | |||
| oui |
|
34 | 38,20% |
| non |
|
55 | 61,80% |
| Votants: 89. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | |||
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sans lumière artificielle, quoi?
Je voudrais savoir lorsqu'on n'a pas équipé sa pièce de lumière artificielle a quel moment les oiseaux sont prêts à l'accouplement ?
Parce que 14 h de lumière par jour naturellement on les obtient en juin? bref y a t il des personnes qui fonctionnent avec la lumière du jour uniquement et comment cela se passe ? Merci pour vos réponses |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
|
passionné
![]() ![]()
|
Re : Sans lumière artificielle, quoi?
L'an passé je fonctionnais tjs "au naturel" ... et je commençais les accouplements fin mars. pas plus tôt sinon ton premier tour risque d'être décevant. Cette année, j'ai installé un néon dans ma pièce d'élevage mais uniquement afin d'accroître la lumière sur toutes les cages. Je ne gagne pas de temps sur le soleil. De plus, mon local n'est pas chauffé afin d'obtenir des oiseaux robustes, résistants au froid... donc fin mars début avril ça me semble une bonne date pr commencer les accouplements
. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Je fonctionne toujours avec la lumière naturelle et je vais attendre jusqu'à mi mars même si les oiseaux semblent chaud. L'an les conditions climatiques étaient à peu les mêmes sur le secteur et nous avons été ujn bon nombre à démarrer plus tot ( fin fevrier ). Résultat toute la premiere couvée n'a rioen donnée ( 30 oeufs jetés à la poubelle ) et je n'ai pas été le seul!!!!. Ca fait mal au ventre un tel gâchis
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
bestarck
si moi je fais avec la lumière du jour et ma première femelle a pondu aujourd'hui matin sans problème je pense que si ils ont vraiment envie de se repoduire ils le font quand meme
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
|
Président A.O.A
![]() ![]()
|
j'ai eu mes premiers petits aujourd'hui et je n'ai que 12 h 30 de lumiere naturelle mais par contre une bonne humidité et une bonne temperature et surtout une bonne alimentation
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Je travaille avec la lumière du jour, mais j'augmente l'éclairage au moyen d'un dimer a partir du 15 février, j'augmente d'un quart d'heure par semaine et j'accouple fin mars avec 14h de lumière.
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||
![]() ![]()
|
slt, suis du même avis que firelesage et geojos , fin mars/début avril
on est pas pressé il y a tous le printemps et l'été pour avoir de belles nichées robustes
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
|
||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
slt à tous ,j'élève naturellement ,mes oiseaux sont toujours séparés en volière et je commence à blanchir début Mars ,puis préparation à l'accouplement pour démarer début Avril a+
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour a tous,
personnellement je fais mes accouplements a partir de la st joseph soit pas avant le 19mars donc la 1er nichée pas avant debut avril voir mi avril et je n'ai jamais été deçu cela sans lumière artificielle. amicalement |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
|
lapienuche
![]() ![]()
|
pour moi mi mars si il ne gel plus et tjs sans lumiere artificielle
|
||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
pour moi mi mars pour ceux qui sont dedant,sauf si mes femelle ne sont pas assez grasse ca sera début avril comme ceux qui sont dehors
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
je compte débuter vers la mis mars aussi, je ne suis pas pressé et je prefere faire une bonne préparation meme si je suis en interieur, si la femelle n'a pas une bonne couche de graisse pour moi c'est pas pret mais c'est juste mon avis !
|
|
|
|
(13)
|
||||||||
![]() ![]()
|
moi aussi j'attenderai la mi-mars pour commencer
|
||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Je suis non seulement dans une région ou la température est douce, mais mes oiseaux vivent dans le salon avec 20/21°malgré des aérations régulières. L'année dernière aprés la canicule et la repro, la mue a débutée et a pas mal fatiguée mes petits. Aussi cette année j'ai acheté des néons et lampes spéciales pour augmenter la luminosité doucement chaque jour (comme l'avais expliqué Cédric dans un post)de façon à atteindre les 14 heures pour le 14 février. J'ai eu mon premier oeuf ce matin, j'espère que tout va bien se passer, du moins je fais au mieux. Bébé ou pas, je m'arrangerais pour que la repro s'arrête mis juin de façon que la mue se passe mieux.
Ais je vraiment tort ? angie |
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||||
|
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Pour moi c'est obligatoire je n'ai pas de fenêtre dans ma pièce d'élevage donc lumière artificielle. Tout se passe bien en revanche aucun problème, il faut juste faire attention au changement de lumière qui peut provoqué des mues partielles.
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|
|
Invité
|
Moi je mais la lumière a 7h30 et je la coupe quand la lumière est assez forte et je la remets a 17 ou 18 heur jusque 21h
|
|
|
|
|
(17)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
J'eleve a la lumière naturelle puisque mes oiseaux restent dans leur volière pour reproduire (en cage individuelle mais placée dans la volière)
Et j'ai chaque année le meme dilemne : dois je commencer en mars ou non ? Et chaque année je perd la première couvée parce que je suis trop pressée... Pourquoi? Très simple, il y a très souvent des gélées après le 15 mars et du coup, les oiseaux abandonnent les nids. Donc cette année (et je vais essayer de tenir bon cette fois) je commencerai debut avril ! M'enfin je me connais. Quand je verrais les petits oisillons sur le forum, je vais encore craquer et mettre les nids plus tot
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
poiurquoi utiliser la lumiere intirficiel ?
la naturel et oute aussi bien ! |
||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
En ce qui me conserne, c'est la lumière naturelle.
Ma première femelle a pondu 3 oeuf la semaine dernière et le mirrage en fait apparaitre 2 bon sur 3 ce qui est pour moi un bon début.. Bonne reproduction a tous |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|