Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Patte avec croûte et gonflée
Bonsoir,
Je sors d'une super saison d'élevage, avec un seul couple j'ai obtenu 8 jeunes, aucune perte et très peu d’œufs clairs. La dernière couvée a était tardive puisque les jeunes ont encore 25-30 jours. Bref, la question concerne un jeune d'environ 2 mois. Je viens de rentrer de vacances et j'ai constaté que ce jeune avait un doigt de patte gonflé avec de la croûte comme si il avait saigné et que ça avait séché. Je vois parfois qu'il ne pose pas sa patte sur le perchoir, de plus il passe son temps avec son bec a toucher sa blessure. Je viens de l'attraper pour nettoyer et désinfecter cela même si visiblement ce n'est pas récent. Bon sinon il mange et chante normalement mais je voulais savoir quoi faire et qu'est-ce qu'il a ? Je mets des photos. Merci pour vos réponses et bonne soirée. canari.jpg canari1.jpg Dernière modification par exotic ; 17/08/2016 à 18h06. Motif: post édité & déplacé dans la bonne rubrique |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela peut être une piqure de moustique ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Je ne savais pas que les moustiques piquaient les canaris, Merci je me coucherais moins bête !
En effet, la volière est à l'extérieur. Il y a quelque chose à faire ou laisser la nature faire ? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
moi j'y mettrais un peu de Bétadine pour désinfecté . mettre des géraniums citronnelle autour de ta volière ou une petite bouteille plastique que tu perces a plusieurs endroits vers le haut de la bouteille et de l'essence de lavande a l'intérieur , la bouteille tu l'attache avec une ficelle à l'intérieur de la volière , les oiseaux ne peuvent pas boire le contenu et l'odeur fait fuir les moustiques .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, tu peux aussi faire des recherches sur le forum car le moustique peut transmettre la variole ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai fais des recherches mais ma question maintenant est : Comment je peux savoir si il a la variole en constatent uniquement cette grosseure sur le doigt ? Et dois-je le séparer des autres dans le doute ?
Si je met un petit pot de citronnelle à côté de la volière ils seront entièrement protégés ? Dernière modification par verdier33 ; 19/08/2016 à 03h15. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Nouvelles photos
Il est en pleine forme je ne comprends pas .. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
S'il vous plaît ?
J'ai une cage en plus, je peux le mettre seul dedans et le laisser à l'autre bout du balcon ? 6 mètres d'écart avec la volière |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déjà désinfecte bien a la Bétadine , tu peux aussi lui mettre un peu de vaseline cela vat re hydrater sa patte , tu peux si tu as peur le mettre dans une autre cage au K ou variole il y aurait .
voir avec d'autre avis déjà désinfecter hydrater . amicalement titimallow |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, aucune certitude qu'il a contracté le virus mais il vaut mieux le mettre en quarantaine par précaution, la variole étant très contagieuse, à surveiller et les autres oiseaux aussi ...
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses
Mauvaise nouvelle ce matin, il a sa deuxième pâte qui fait pareil ... Je ne sais plus quoi faire et j'ai très peur qu'il affecte les autres même si il est dans une autre cage, il reste à 6-8 mètres d'eux, je suis désespéré. Autre : j'ai un jeune qui est sorti du nid il y a 8-9 jours et qui reste tout le temps au sol, il monte 1 à 2 fois par jour surtout pour dormir. Est-ce normal ? Hier il avait du sang séché au nid du sexe et des particules jaunes que j'ai pu enlever mais il semblait que ça soit de la pâtée ou sable Aidez moi svp |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
perso met le canaris en quarantaine dans une autre pièce , je pense qu'il fait une TRICHOMONOSE lui donner du alazol laboratoire moreau .
ce soir j 'ai vu que un de mes fifi n'a plus de plumes autour de l'œil apres plusieurs recherche je suis dans la meme situation que toi donc cage hôpital et quarantaine pour mon fifi dans le bureau loin des autres demain je vais aller a la pharmacie chercher du alazol pour commencer de suite . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faut bien se laver les mains après chaque manipulations ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci exotic .
je vais me passer les mains avant et après avec un gel solution alcoolique comme quand je travaillais au labo , cela me rappellera le temps ou je pouvais encore travailler . amicalement titi ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je pense plutôt à une gale |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il y en a pas mal suivant les coins de gironde, et en plus depuis deux ans, les moustiques tigres sont présents, attaquent toute la journée, sont très très actif et étant beaucoup plus petits que les autres, passent sans mal entre les mailles d'un grillage ou grille de cage. et véhiculant le chikungunya, la dengue, et le zika, je pense qu'ils sont aussi, sans problème, vecteurs de la variole des oiseaux. ![]() donc trois fois plus de précautions à prendre dans les élevages contre les moustiques dans nos régions. en curatif, appliquer sur les boutons, Cortanmycétine pommade donner l'antibio à large spectre, Mycolicine oc (chloramphénicol), qui semble avoir un leger effet sur la variole. mais, attention si la forme respiratoire de la variole se présente. ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir, j'en viens aux nouvelles mais tout dabbord merci pour vos réponses car je suis vraiment inquiet.
Je rentre chez moi apres 24h et le perchoir, la mangeoire et un peut le sol étaient en sang. Le sang partout, j'ai tout desinfecté a fond et je l'ai attrapé pour le soigner avec la betadine, seule chose que j'avais ce soir. Je l'ai attrapé, ses pattes se sont mises à saigner alors que ça avait séché déjà. Je lui ai mis de la farine + eau pour arrêter le saignement. Après avoir été soigné je l'ai remis dans sa petite cage hôpital propose. Il etait sonné ! Il bougeait pas. Je suis allé manger et 30 minutes plus tard, le perchoir entier et la mangeoire sont en sang. Je pense aussi quand je le compare aux autres, qu'il respire avec plus de mal, on voit son corps de gonfler fort quand il respire. Je ne sais plus quoi faire, je n'ai pas envie qu'il souffre. Faut-il le laisser mourir comme cela à petit feu ? Je vous caches pas que je n'ai rien fais la apres cette nouvelle découverte, puisque quand je le soigne tout redevien comme avant et vu son bec en sang, il doit y toucher. Merci pour vos réponses ... Ps : la photo date de avant manger, c'est pas le sang que vous voyez |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
SVP c'est urgent, je pense qu'il faudrait que je l'eutanasie.. Mais comment ?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|