Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Ponte de plus de 20 oeufs!
Bonjour
J'ai un canari femelle en appartement (mais elle passes ses journées sur la terrasse), et je m'inquiète car elle ne s'arrête plus de pondre. Elle en est à 20-21 oeufs depuis un mois environ. Pas de mâle, donc pas fécondés mais elle s'est mise à couver dans sa "gamelle" à graines. J'ai jeté ses oeufs au début mais là je ne sais plus quoi faire...! ![]() Elle a fait pareil l'an dernier... C'est normal de pondre autant? Merci d'avance pour vos réponses! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Cette femelle est en train de s'épuiser. J'ai eu le cas cette année. La femelle canari qui a déjà eu 2 1ères pondaisons et couvaisons. Les œufs n'étaient pas fécondés. J'ai voulu la "ménager" et lui ai retiré le nid malgré son désir intense de vouloir re-pondre et re-nidifier. Résultat: elle arrachait tout ce qu'elle pouvait jusqu'à les plumes du mâle! et cherchait continuellement un endroit. Elle utilisait la mangeoire, l'abreuvoir! Et finalement, elle pondait n'importe où. Ce que j'ai fais? Je lui ai remis un nid et... pondre pour pondre au moins là, elle n'était plus inquiète et continuellement à la recherche. Et elle est contente Peut-être est-ce du au fait qu'elle n'ait pas pu s'occuper de petits? Intéressant d'avoir d'autres avis ;-) Dernière modification par GroseilleR ; 10/07/2016 à 11h46. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
, |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est vrai ça
![]() Mais si le mâle ne montre aucun intérêt pour la femelle... Cela peut malgré tout conduire celle-ci à continuer de pondre indéfiniment? En tout cas, chez Marie Petitcanari il n'y a pas de mâle... et le souci est le même. Bonne journée ![]() J'use et abuse avec plaisir des bonnes choses, Jack (les Smileys) ;-) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() pour les oeufs,tu les jetes a chaque fois qu'elle pond ,et présente lui beaucoup de bain toute en diminuent la patté,oeuf dur et vitamine ,et le mélange doit étre bien blac
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos réponses.
Je ne dais pas trop quoi faire et je ne l'accouple pas car je n'ai pas de mâle et je n'en veux pas. J'ai récupéré mon canari car quelqu'un l'a abandonnée et qu'elle allait mourir. Je ne souhaite pas en faire un élevage ni à avoir un canari supplémentaire. Et s'ils ne s'entendaient pas? Merci en tout cas! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, cela ressemble plus à un dérèglement hormonal, 20 œufs en 1 mois ce n'est pas normal
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Exotic,
Mais comment arrêter le flux d’œufs? Si elle n'a pas de mâle et ne reçoit pas d’excitant... Si on propose un nid elle va s'arrêter de pondre après x œufs et au moins elle arrêtera de pondre. Du moins, c'est mon avis ;-) Marie Petitcanari votre petit canari à l'air de bien se plaire chez vous ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt groseille, sauf qu'elle peut mourir d'un mal de ponte
![]() d'après toi pourquoi les poules en élevage en batteries pondent (sans coq) continuellement ? ... ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Houps, alors là je n'y comprends plus rien!
Elle peut mourir d'un mal de ponte si je lui propose un nid (afin de stopper sa ponte anarchique) ?!? Heu, le rapport avec les poules m'échappe aussi... cela veut dire qu'il est normal que des canaris pondent sans arrêt même sans mâle et sans produits excitants? C'est pas pour chercher la petite bête ( ![]() ![]() Bonne fin de w.e |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si tu as appliquées toutes les recommandation d'usages ,je pense que ta femelle comme la suggéré EXOTIC a un dérèglement hormonale ,20 à 21 œufs en trente jours cela fait beaucoup. Une femelle n'a pas besoin de mâle pour faire des œufs ,il en va de même pour les poules ou autres volatils
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je vais surement dire une tres grosse bétise mais si a chaque fois que tu lui enlèves les œufs est que tu les remplace par des faux peut etre qu'au bout d'un moment elle vat s'arrêter , tout simplement , se mettre a couver , et tous les jours tu enlèves un faux œuf jusqu'à ne plus y en avoir dans le nid , peut être a expérimenter .
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
mais il ne faut surtout pas oublier que la couvaison ,et une étapes très fatiguent e pour la femelle
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui cela je le sait , supposons 5 œufs /on retire remplace par des faux les œufs ne retiennent pas la chaleur ok ? , la femelle le ressent et ne les couvent plus , tu ne pense pas que cela pourrai peut être marcher ??vu que de toute façon elle n'arrête pas de pondre , une idée comme ça ?????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
parce que les poules sont des oiseaux, comme les canaris, et elles pondent naturellement au printemps pour se reproduire ... ![]()
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Encore merci pour vos réponses! En effet, elle a l'air de se plaire oui...! Maintenant elle couve et nous attaque quand on met la main dans la cage! Nous allons réduire son temps d'exposition et la mettre au "lit" plus tôt. Sinon je vois pas: elle mange bien (graines et "croquettes" pour canaris recommandées par le véto), concombres et endives -elle boude tout autre fruit ou légume, hors brocolis-. J'espère qu'elle va se calmer car cela m'inquiète qu'elle ponde autant... Surtout pour couver du vent; j'ai peur que ça la traumatise. ![]() Merci en tout cas pour vos lumières! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]()
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||