| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||
![]() ![]()
|
couple canaris
Bonjour
Depuis deja presque deux mois mon couple de canaris ont changé de comportement l'un vers l'autre. Ils se bats violemment ils s'acouplent et ils rebats au point que j'ai été obligé de le séparer. Quoi faire? |
|||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Oui cela peut être normal car on est en pleine periode de reproduction et les oiseaux sont plus nerveux ce qui peut les amener à se battre Mon conseil serait de les séparer ...et si vous voulez avoir des oisillons ...mettre un nid et de la charpie à la femelle et attendre qu'elle fasse son nid ... Et seulement là les réunir ...le nid prêt est un signe que la femelle acceptera le male Personnellement , j'introduit le male en fin de journée , juste avant la tombée de la nuit cela limite les risques de bagarre ...et cela permet au couple de passer un peu d etemps ensemble avant la nuit et ainsi de commencer un journée plus tranquillement le lendemain ... C'est ce que je fais et je n'ai pas de bagarres Bonne continuation |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci de votre réponse.
En effet je les ai déjà séparés et mis un nid! Je les remets le soir mais des que le male rentre dans la cage il attaque jusqu'au sang. Lorsque ils ont sépares ils sont très nerveux ils arrêtent pas de bouger cela m'inquiète |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
si l'un deux est blessait attention !!!!!!,
je n'ai pas beaucoup d'expérience mais si c'est comme pour les animaux de bas cour l'oiseau blessé vat continuer a se faire agresser, et finir en issue fatal .
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
c'est pou cela que je les ai separés
|
|||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ou bien tu leur donnes une nourriture trop riche (trop de graines noires - trop de chenevis- trop de pâtée ou friandises)
ou bien tes 2 oiseaux ont des caractères trop forts ou incompatibles : il faut parfois changer un des partenaires. |
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||
![]() ![]()
|
je les ai depuis 2011 et jamais de ce genre de problèmes.
Depuis que j'ai voulu mettre un nid et essayer de le faire accoupler Merci |
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|