Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bonjour a tous
j'ai un souci j'ai un couple de canari avec au départ 4 BB , 2 morts , et je m'apperçois que les parents leurs donne a mangé très rarement , j'ai un autre couple qui a aussi 2 BB qui eux sans occupe super bien , ma question est puis je mettre les 2 petits en mal nutrition avec le bon couple . d'avance merci |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je le ferai mais vous ne nous dites pas quel age ont les petits de chaque nid . Si il y a une grande difference , ce sera plus difficile .
L année derniere , j ai donné à un couple qui avait des oeufs clairs un tout petit abandonné. Ca à bien marché Et cette année , 2 petits que la mère ne nourrissait pas et là aussi tout s est bien passé et ils grandissent bien .Mais jamais il n y avait de petits dans le nid qui les recevait . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je viens d'avoir le cas cette année , j'ai transferé le dernier petit qui restait de la nichée de 4 qui étaient pas assez nourris ...et la maman de substitution s'en est occupé de suite et je pense qu'il sera rescapé ! Je tenterai aussi , et comme il a été écrit , il ne faut pas trop de différence entre les oisillons sinon , les plus petits pourraient mourir Bonne chance Cdt |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
entre les deux nids les petits ont 5 j de diff mes les plus petits font la moitié des autres a votre avis je fais quoi ????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tu ne perds rien à essayer .Mais surveille bien qu ils soient bien acceptés et aussi que les plus grands ne prennent pas toute la nourriture du bec des parents .
Bonne chance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci maud je vais déjà essayer de les nourrir avec une seringue pour les remplumer un peu
puis je tenterai de les mètrent avec les autres en surveillant très souvent ,merci car je veux qu'ils vivent |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
5 jours de différence c'est trop -
laisse les avec leurs parents et contente toi de leur donner la béquée en supplément (1 fois le matin et 1 fois le soir) |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- D'accord avec Séverine, trop de différence entre les jeunes. Du moment que la mère réchauffe les jeunes les lui laisser et les nourrir à la seringue.
---Il est possible que la mère soit fatiguée d'ou lui donner un coup de pouce pour nourrir les jeunes.--- ---Amicalement Werner/ |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
merci Werner j'ai essayé avec la seringue ,pas évident ils sont tellement petits et pour qu'ils ouvrent leur petit bec je te dis pas !!!!! il faut pas que je me loupe quand ils ouvrent pas de deuxièmes chance , tu dois avoir une astuce a me donner , j'ai peur aussi de leurs faire mal ce qui ne facilite pas la tache
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- Toutes les astuces sont bonnes à prendre. Le plus dur étant les trois premiers jours par la suite ils ouvrent grand le bec . Parfois quitte à tenir la tête au début.---
---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour ces conseils je vais mis coller , j'espère qu'une chose y arriver et qu'ils grossissent mes petits pioupiou
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|