Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bagues obligatoires ?
en novembre 2015 j ai acheté sur une foire 4 canaris j ai 3 femelles baguées et le male n en a pas ! j ai 2 bb et je n arrive pas a mettre les bagues j ai peur de leur faire mal j ai essayé plusieurs fois mais je n y arrive pas est ce obligatoire ?
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Non pas nécessairement. C'est pour connaître l'age de l'oiseau.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est aussi pour les concours je crois, mais si tu n'en fait pas tu n'est pas obligé.
Mais il est quand même préférable d'en mettre pour connaitre leur age et éventuellement pour la repro.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
Baguer un oisillon avec une bague fermée, rien de plus simple... pose-d10.jpg Cliquez sur le dessin pour l'agrandir ! Néanmoins, il est toujours préférable qu'un éleveur ou une personne adéquate vous montre la marche à suivre (diamètre requis suivant l'espèce, âge de l'oisillon, etc...)
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Sabine et Ludo,
Les bagues fermées sont surtout pour ceux qui font des concours. Personnellement, je tiens un cahier d'élevage par année et je bague mes canaris avec des bagues ouvertes numérotés (l'année dernière verte et jaune de 0 à 9 pour 2015). J'ai eu 12 jeunes. Cette année, elles seront orange et marron. Je fais de dix à vingt jeunes maxi par an. C'est pour le plaisir. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
Je suis d'un avis différent, un élevage sérieux se doit au moins d'avoir de bagues fermées d'une fédération reconnue...mais encore une fois, chacun de nous a la liberté de faire son propre choix.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Perso, les bagues sont nécessaires par ils ne sont pas obligatoires. Certes c'est obligé pour ceux qui font les concours et connaitre l'age mais il ne faut pas oublier qu'ils sont nécessaires pour un bon suivi de la reproduction. Je ne crois pas qu'il est simple et facile de se souvenir : qui est le pére de qui, ou la mère de qui. quel male avec quelle femelle. quel male ou femelle j'ai vendu. si un jour on t'appel pour un piaf, est ce qu'il est sur de ta souche ou non. Alors je dirais que les bagues sont nécessaires pour un bon éleveur.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
salut
je suit de l'avis de léon, il préférable qu'un éleveur vous montre comment faire,en moins une fois
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cher Scorleon,
C'est pas parce que tu mets des bagues que tu es un bon éleveur. Je connais des éleveurs dans certains clubs qui sont des faiseurs d'argent. Leur but reproduire en grande quantité et les vendre même en affirmant qu'il vend un couple sans préciser qu'ils sont frère et soeur ou voir un couple malgré qu'il vend deux mâles (il fait des canaris couleur). Présente peu d'oiseaux en concours. Pour moi c'est un mauvais éleveur. C'est pour cette raison que j'ai arrêté de faire parti d'un club. Pour ton information avec des bagues ouvertes de couleurs numérotées et un carnet d'élevage, je sais très bien le suivi des oiseaux de ma souche. Je fais de 10 à 20 jeunes maxi par an. En 2015, 12 jeunes et en 2016, pour l'instant 4 jeunes sevrés et 6 jeunes de 15 jours. J'atteindrai peut être les 18 jeunes pour cette année mais pas plus. Pour moi, c'est un plaisir. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir
C'est pas parce que tu mets des bagues que tu es un bon éleveur. Le contraire est aussi vrai (lol) Pour moi, c'est un plaisir Pour moi aussi ...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
@glosterfifefancy54 : ça reste un choix pour vous et je le respect, avoir un avis et être dans un club ou non c votre choix et c indiscutable.
Etre un bon éleveur, c'est avec soit même, t'as pas besoin des autres pour te dire que t'es bien ou non. Et ce n'est pas parce que tu fais moins que t'es bon ou t'es mauvais et vis vers ça. Ce n'est pas une question de quantité ou bien de commerce, partout il y a des bons et des mauvais quelque soit le domaine. Et pour les bagues ouvertes, peut etre pour toi ça te facilite le suivi, mais en cas de vente il est possible d'enlevé cette bague et la mettre à une autre en disant que c'est ta souche. Bon si on rentre dans ce sujet là, il y a plein de truc, comme tu l'as bien dit "les vendre même en affirmant qu'il vend un couple sans préciser qu'ils sont frère et sœur ou voir un couple malgré qu'il vend deux mâles". Un bon éleveur est quelqu'un qui fait les choses correctes et biens dans le respect de soit et de l'animal et des autres et aussi il a un bon suivi de son travail. Il ne faut pas oublié, avant d'être un plaisir.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le baguage est important pour un éleveur confirmé. Pour un éleveur occasionnel, ce n'est pas prioritaire.
L'important est d'utliser des bagues bien adaptées à la race et à la taille des oiseaux.trop d'oiseaux perdent une patte à cause d'une bague trop serrée lorsque l'oiseau prend de l'âge et que les pattes s'épaississent .
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bagues onligatoires ?
merci pour toutes vos réponses mais je ne veux pas vendre mes canaris c est la toute premiére fois que j ai des bb sur 30 ans , je n aurais jamais pensé en avoir un jour alors ceux la je les garde pour moi en plus je ne sais pas si c est des males ou des femelles je verrais plus tard qui chante ou pas pour reconnaitre un male si par hasard j en ai de trop je suivrais vos conseil je ferais appel a un eleveur mais la je n ai que 3 femelles, 1 male , 2bb et 8 oeufs amicalement sabine
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour les canaris c'est 3 doigts de devant puis le pouce arrière en prolongation de la patte puis faire glisser la bague en dégageant le pouce (parfois à l'aide d'un petit batonnet). Dernière modification par serine ; 01/04/2016 à 08h03. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je comprend quand l'on bague la première fois on a tous la crainte de blesser l'oiseau , se faire aider au départ est l'idéal pour apprendre ,les oisillons se bague selon leur croissance entre 5 à 8 jours je pense que c'est la moyenne ,bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Voilà, c'est rectifié !
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
slt
bonjour aller sur you tube ils montre sur des vidéo comment mettre une bague sur des oisillons canaris
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|