Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Question
Bonsoir,
je voudrais savoir si les oeufs pondus que je retire doivent être mis dans une piece temperée. Mes oiseaux sont dans ma véranda et la température varie beaucoup dans une journée. Merçi d'avance |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui c'est préférable il faut que la température soit relativement stable : Normes de conservation des œufs à couver : durée de stockage : 0 à 4 jours 5 à 7 jours 8 à 14 jours Températures : 17 à 18 16 - 17 14 - 16 Humidité relative (%): 80 85 85 Position : Pointe en bas Pointe en bas Pointe en haut |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la mienne en surgras bleu ![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Et non pas clair du tou
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
normes de conservation des œufs à couver : 1er cas durée de stockage : 0 à 4 jours Températures : 17 à 18 °C Humidité relative (%): 80 Position : Pointe en bas 2ème cas durée de stockage : 5 à 7 jours Températures : 16 à 17 °C Humidité relative (%): 85 Position : Pointe en bas 3ème cas durée de stockage : 8 à 14 jours Températures : 14 à 16 °C Humidité relative (%): 85 Position : Pointe en haut Voila je pense que c'est plus clair ceci dit je n'ai jamais positionné l'oeuf avec la pointe vers le haut (3ème cas)... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ne pas chercher midi à 14h.
![]() Mettez les dans un endroit chez vous et nichés dans un lit d'alpiste ou de mélange de graines exotiques, pointes vers le bas, vous les garderez ainsi facilement une dizaine de jours. ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je vais mettre les oeufs retirés dans la maison vu que ce soir la température extérieure est basse. A bientot, et merci encore. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |