Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Canaris agressifs
Bonjour, je trouve mes canaris très énervés en ce moment, j'ai deux jeunes mâles qui arrêtent pas de se battre, et deux femelles qui se pourchassent sans cesse. J'ai retrouvé les plumes d'une de mes femelles sur le sol. Ils sont pourtant habitués, à vivre ensemble, ils sont tous réunis dans la même cage depuis l'été. Qu'est ce qui explique un tel changement de comportement?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
les températures sont clémentes puis le soleil est présent cela joue forcement sur les oiseaux ,rien ne vaut un hiver rigoureux pour recaler les canaris et éliminer la vermine ,j’élève en intérieur sans chauffage dans l’après midi il y a au environ de 12° pour moi j'ai 4° de trop ,mais l'hiver n'est pas terminée il est possible d'avoir une période de froid pour réguler les composants de la nature y compris la végétation
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci, je vais couper le chauffage alors même si la pièce est deja fraîche, j'ai séparé le male et la femelle qui sont agressifs, je retenterai de les mettre avec les autres dans qqs jours pour voir s'il y a du changement
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
prendre en compte aussi le temps d'éclairage entre 8 h 30 - 9 h est suffisant en ce moment, pour la température il faut la diminuer par palier pour leur éviter un choc thermique (ne pas descendre de 10° d'un seul coup )
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il est temps que l'hiver pointe le bout de son nez car dans des conditions comme ca on devra bien se résilier a accouplé plutot cette année
les males sont déja bien trop excité et les femelles s'avancent déja tu les vois se donner la becquée entre femelles dans les cages de vol enfin on verra Benoit |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut BENOIT je crois que le constat est partout le même ,mais l'hiver n'est pas terminée ?bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
J'espère que ça va se réguler, mes mâles commencent à chanter à partir de 6h le matin bien qu'il fasse encore nuit, à ce rythme ils seront épuisés pour la reproduction
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Chez moi tout le monde est bien calme pour le moment. Pourvu que ça dure !
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui OLIVIER il faut pas nous prendre pour des ânes ,même si on a pas étudier les insectes on sait lire ,il y a que la nature qui est improbable
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je me pose des questions à ton sujet , tu te dis fonctionnaire j'y vois pas d’inconvénient, mais vu l'horaire des messages , de deux choses l'une ou tu est à mi-temps ou tu utilises l'ordi de ton lieu de travail et que l'on veuille ou non c'est nous qui payons et n'oublie pas COLUCHE nourrit les gens il s'en nourrit pas ,un peu de respect et je suis détendu jeune homme
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, hors mis la fraicheur et la luminosité réduite dans la pièce d'élevage il faut aussi donner le régime alimentaire approprié à cette période de repos
![]() ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
cela te donne le temps d'étudier les moustiques , tu donne une bonne image de ta fonction encore un poste inutile et qui nous coûte à la nation , respect au moins à ceux qui te payent
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'aime mieux la fouine désolé ,je vois que tu donne dans le culturel passe le bonjour à PIERRE CERISAY
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je suis content que tout est calme chez toi mais,ici avec les expos ,les longues période éclairée dans les salles chez moi ca bouge trop a mon gout Benoit |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |