Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Plumes qui ne repoussent pas, canari de 11ans
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant un canari de 11 ans. Depuis une année, ses plumes deviennent moins abondantes et elles ne repoussent plus par endroits (tête, torse). Je n'ai jamais eu besoin de lui donner de vitamines, il a toujours eu une alimentation très variée: graines et os de seiche en permanence + un fruit par jour (en fonction de la saison) + féculents (pain, biscotte, pommes de terre, pâtes, riz) + de la verdure régulièrement. Il se lave une fois ou deux par semaine. Je le sort régulièrement pour le moment (à l’abri du soleil direct). Il reste en très bon état général pour son age. A part ça, il a de la cataracte bilatérale, mais j'ai adapté sa cage. Je ne sais pas comment l'aider pour ses plumes ![]() Merci d'avance pour votre aide Dernière modification par Julien851 ; 11/08/2015 à 18h54. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Voici quelques photos. Il est seul dans sa cage.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
eh bien là il serait grand temps de lui donner des vitamines
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir Julien et
![]() je suit du même avis que serine,même si je pense aussi au poux des plumes
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je crois qu'il est comme moi ils ne repousseront pas lol
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
des vitamines et retirez lui les féculents qui ne sont pas adaptés au régime alimentaire du canari |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les poux, je l'ai encore examiné ce matin et je ne vois absolument rien. De plus il n'a pas l'air de se gratter plus que d'habitude. Normalement je devrai voir des poux, non? Pour les vitamines, vous recommandez quoi pour un canari de cet age là? |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
"mutavit" d'ORO-PHARMA par exemple ...
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Mon cher Julien851, tu as examiné ton oiseau et tu n'as pas constaté la présence de poux. il me semble qu'il est assez difficile de les voir à moins qu'il ne soit infester de poux. Pour ma part, je couvre la cage avec un chiffon blanc et le matin j'inspecte le chiffon. pour les perchoirs, j'utilise des roseaux et au nettoyage je tapote sur le bord du lavabo pour constater la présence ou non des ces satanées bestioles. Pour les poux j'utilise ivomec, une goutte dans la nuque pas plus. un ami avait perdu son oiseau parce qu'il avait trop mis de ce produit. L'un de mes oiseaux âgé de 7 ans, avait perdu ces plumes (tête) et ne voulaient plus repousser. c'est arrivé après sa mue. je lui ai frotté les parties sans plumes avec une gousse d'ail rouge. Ses plumes ont repoussé, mais je ne me souviens plus du temps que ça a mis. à moins que pour ton oiseaux ça soit la vieillesse, 11 ans pour une oiseau c'est un top de longévité. En espérant que ça puisse t'aider. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
comment va ton canari depuis nos conseils d'apporter des vitamines ?
( la vitamine B2 étant la plus indiquée pour la repousse des plumes) Dernière modification par serine ; 18/09/2015 à 17h09. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à vous,
Il n'y a pas d’amélioration pour le moment avec l'ajout de vitamines en gouttes. Je lui ai donné aussi quelques fruits du jardin pour les vitamines (c'est toujours mieux que ceux du commerce). Je vais regarder à nouveau pour les poux. C'est bien possible que ce soit simplement la vieillesse. Je vais essayer du jaune d’œuf aussi... |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Julien851,
Ton petit canaris m'a l'air triste... Voici: Mon canaris va vers ses 12 ans (donc 11 ans 1/2). Il est "vieux" et en SUPER forme. La seule chose qui m'attriste un peu est qu'il ne me gratifie plus de son doux chant. Il me répond néanmoins chaque fois que je lui parle (si, si) par des "pip! pip! et il est toujours à l'affût du moindre contact possible. Il est évidemment moins intrépide qu'autrefois mais toujours fringuant. Lorsque je nettoie sa cage je la laisse ouverte pour qu'il puisse un peu se balader mais à présent il reste bien sagement dans sa cage et attend patiemment l'arrivée des denrées et boisson fraîches. Voici : Je ne lui donne JAMAIS de féculent juste des graines, il adooore les pommes, salade, chicon, mais ne veut pas de concombre!... Par contre depuis 1 an environ, je lui met une c. à café de PÂTÉE par semaine et il se "jette" dessus. Apparemment, c'est important pour lui. Il adoooore écouter de la musique aussi, pas trop fort de préférence ;-) Bonne chance avec ton pioupiou |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tout le monde ne vieillit pas de la même façon les jeunes
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour GroseilleR,
Ils ont le même age en fait. Il est loin d'être malheureux. Il fait le triste quand je le sors de sa cage car il n'a jamais vraiment aimé: il s'est échappé 2 fois mais est revenu affamé le lendemain. Depuis, il ne veut plus sortir de la cage, mais il veut aller dans le jardin en restant dans sa cage. En réalité, il est toujours fringant aussi et chante toujours. Il réclame sa part à chaque repas. Pour ce qui est de la pomme, ça dépend vraiment de la variété (celles du jardin, ça va). Sinon il aime beaucoup les fruits (il s'est goinfré de mirabelle cette année, une découverte). Il n'aime pas les carottes (j'ai essayé en tranches, rappées et cuites: pas possible). Je vais essayer de lui donner régulièrement de l’œuf et je vous tiens au courant. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
C'est bien vrai Jack que tout le monde ne vieillit pas de la même façon même chez les Êtres humains... des jeunes "vieux" et des vieux "jeunes"...
Merci Julien851, de nous tenir au courant de l'évolution de votre pioupiou "Il fait le triste", Quel coquin! Il ont le même âge et +- le même comportement. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Julien851,
Ce qui m'interpelle aussi c'est la similitude de leurs pattes. Si je puis me permettre, ne pensez-vous pas qu'il faudrait lui couper les ongles? Je sais que le mien est tout content APRÈS que je les lui coupe, il volète alors dans tous les sens... Ce sera plus facile pour lui de se déplacer. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||
![]() |
![]() |