Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il n'ouvre pas le bec !
Bonjour,
J'ai un petit tombé du nid il y a 2 jours et depuis que je l'ai remis dedans sa mère ne s'en occupe plus. Il a l'air en forme et je voudrais le nourrir mais il n'ouvre pas le bec. Il gigotte bien pourtant quand j'essaie de le réchauffer dans la main. Je pense qu'il arrive à boire un peu d'eau mais pour la pâtée mélangée à l'eau, rien à faire. J'ai essayé avec une seringue et un compte-goutte. Auriez-vous un "truc" ? Je me demande même comment il a pu survivre 2 jours. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour il a résisté grâce aux réserves naturels qu'il a ,ne pas brusquer pour le nourrir car beaucoup de femelles commencent à nourrir au bout de 2 ou 3 jours ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour votre conseil. Je lui donne de la pâtée aux oeufs mélangée à de l'eau. On ne trouve rien d'autre dans ma campagne et c'est trop tard pour commander sur internet. Y a-t-il autre chose de naturel que je puisse lui donner ?
Merci encore pour vos conseils ! |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A deux jours il faut vraiment les nourrir liquide et épaissir la pâté quand ils avancent en âge un peu de pomme de terre cuite ou du sucre dans l'eau de boisson mais faut il qu'ils ouvrent le bec ,bonne chance
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
En fait j'ai zappé une info dans mon mail d'origine : le petit n'a pas 2 jours mais 10 jours. Ce soir il a enfin ouvert le bec et son jabot est plein. A suivre, je vous tiendrai au courant. Bonne soirée à tous. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Cela était étonnant qu'a deux ou trois jours ils n' ouvraient pas le bec par contre à dix jours parfois ils ne veulent plus l'ouvrir quand on leur donne à la seringue ,en fin de compte tu as fait quoi pour les décider ?Bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je n'ai rien fait de spécial, si ce n'est lui titiller un peu le bec avec un cure-dents mais je pense qu'il devait avoir faim ou alors il s'est habitué à moi. J'ai quand même des doutes sur sa survie car je me demande si la pâtée diluée est bien suffisante et je ne sais pas quoi lui donner d'autre. Merci encore et bonsoir.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Bonjour.--- je ne sais pas quoi lui donner d'autre. .
---Nutribird A 21.--- Toutes les vitamines y sont.--- Ou graines de couscous + graines germées , pomme de terre cuite pour inciter les parents à le nourrir. ---. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Il n'ouvre pas le bec suite et fin
Bonjour,
Merci à Jack Micheneau et à Werner pour leurs conseils mais l'oisillon n'a pas survécu. Je suis d'autant plus triste j'arrivais enfin à le nourrir à la main mais la nature est impitoyable ! ![]() Dernière modification par exotic ; 27/06/2015 à 16h15. Motif: post fusionné |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Désolé pour l'oisillon autant que toi car quand j'aide quelqu'un j'aime bien la réussite au bout cela veut dire que les conseils étaient bons ,bonne soirée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
oui c'est vrai, c'est difficile je l'ai bien vu et ça fait de la peine car ils sont vraiment sans défenses. bonne journée. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
perso je viens de nourrir deux jeunes au pinceau, le 1° la femelle refusait de le nourrir, il faut dire que c'était un œuf rapporté d'un autre nid, il restait 3 œufs dans le nid, naissance des jeunes, elle a nourrit tous le monde, et ils vont bien le premier est plus gros que les 3 autres.
le 2° tout seul la femelle ne nourrit pas du tout, re pinceau bagué a 6 jours, il est bien vivant commence a être plumé et la femelle aidé de son mâle lui donne a mangé régulièrement, je pense qu'il est sauvé. tout c'est exemple pour vous dire que l'on peu sauver des tout petits avec un peu de patience, et pas mal de temps comme mélange, de la pattée sèche au œufs que je passe dans un vieux moulin a café jusqu’à avoir une poudre asse fine, une cuillère a café dans un petit récipient, je met un peu d'eau, je mélange, j'attend un peu car le mélange absorbe l'eau et devient plutôt dur, avec un peu plus d'eau bien mélanger de façon a avoir une patte asse liquide surtout au début, je prend un petit pinceau, comme les écolier on pour faire des peintures,je trempe le pinceau dans le mélange et quand le jeune ouvre le bec je met une goutte a l'intérieur, le jeune tête le pinceau et avale la patée. si le jeune n'ouvre pas le bec, il suffit de tapoter sur le bord du nid et il se réveille, a donner 5 a 6 fois par jour, bien sur la femelle le couve toujours, sinon c'est foutu. je refait de la pâtée fraiche tous les matins.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Merci pour toutes ces infos. C'est bon à savoir pour une autre fois. Je donnais la même chose : de la pâtée mélangée à de l'eau et aussi de l'eau sucrée acec un compte gouttes. Mais la mère ne le couvais plus et même si je le réchauffait dans mes mains avec mon haleine, il avait sans doute froid, surtout la nuit. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|