Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Rafraîchisseur
Bonjour recherchant un moyen de descendre la température de ma pièce d'élevage en période de grosses chaleurs (jusqu'à 38°,39° ) je suis tombé sur un rafraîchisseur d'air ,quelqu'un en utilise t'il dans son élevage ?Merci pour les infos concernant cet appareil , bon weekend
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
des bouteilles d'eau congelée devant un ventilateur
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut MINUS l'idée est bonne mais j'ai cru comprendre qu'un rafraîchisseur ne ventilait pas forcement de plus il pourrait me servir aussi dans la maison donc je préférerais rester dans du fonctionnel mais bonne astuce quand même ,bon weekend
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt Jack, quand tu parles de rafraichisseur c'est avec brumisateur ? ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ,moi je l'utilise de temps en temps,c un ventilateur qui contiens un compartiment ou en replie d'eaux pour humidifier ,c pour ça que on l’appelle un rafraîchisseur humidificateur
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
déménage en Alsace ces derniers jours 8° le matin et 16° en journée , pas besoin de rafraîchisseur ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut MICKA il manque un peu de chaleur vers chez toi ,mais il est vrai que la région doit être splendide avec des fleurs à tout les balcons de plus j'ai fait la connaissance des alsaciens au ch.de FRANCE super sympas et le picon bière coulait à fond lol
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Tu peu éventuellement te confectionner un cooling.
Il s'agit de faire une entrée d'air et une sortie à l'opposé à l'entrée tu instale le cooling et à la sortie un petit ventilateur pour faire sortir l’air tu poura ainsi gagné qque degrés . un cooling est une matière cartonné ou plastique sur le qu'elle ruisselle de l’eau en continu à l'aide d’une petite pompe et récupération en bas . J’en installe dans des grands bâtiment d’elevage pour refroidir l’air qui entre à essayé peu être ! Ou à étudié ! Bon courrage.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, sinon tu as ce genre de "ventilateur colonne " qui marche bien et suffisant pour rafraichir une petite pièce avec réglage de plusieurs vitesses, mais ne pas diriger l'air frais sur les oiseaux (ni sur toi d'ailleurs pour un usage personnel) ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je ne crois pas qu'il y ai un brumisateur ( de plus humidité + chaleur pour les poux cela ne serait pas recommandé ) pour la petite histoire ma femme en à vu un en marche dans un commerce (bureau de tabac ) donc je ne pense pas qu'il brumassait l'air ,je vais des recherches sur le net mais les explications ne son pas trop explicite à mon gout d'ou ma question sur le forum ,mais apparemment peu d'éleveurs l'utilisent ,bon weekend
pour le tabac il s'agit d'une cave a cigare ou une pièce fraiche pour que le tabac ne soit trop sec " pourcentage humidité " |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
L'appareil était destiné pour le bien être des clients ,c'est à dire rafraîchir la pièce ,le prix en était au environ de 100 euros ,je vais me renseigner auprès d'un pro ,je vous remercie pour votre contribution ,je vous tiens au courant ,mais n'hésitez pas si vous avez des infos à communiquer , bonne journée
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|