Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Besoin D'aide
Bonjour à tous
Voila j'ai pour la première fois un couple de canaris ils sont dans une cage d'accouplement la dimension est 80 de longueur - 40 de hauteur - et 30 de largeur séparée en deux avec une planche de bois. ils sont séparés depuis le 08/02/2015 mon mâle est de 03/2014 et ma femelle de 07/2014 J'avais déjà posé des questions sur le forum car ma femelle avait son nid a dispo depuis le 19 Mars et cette dernière ne le faisait pas. On m'avait alors conseiller de le laisser et de patienter ce que j'ai fais. Aujourd’hui le nid est toujours pas fait et j'ai retrouvé un œuf dans les fond de la cage étant donné qu'ils sont séparés l’œuf ne peut être fécondé donc je l'ai retiré. J'ai donc changé de nid et maintenant je me demande si je dois laisser la femelle avec le mâle ( retirer la planche de bois ) ou attendre pour voir si elle fait son nid et avant tous vas t'elle encore pondre des œufs clair étant donné qu'une femelle pond 04 à 05 œufs dois je attendre qu'elle à pondu ces œufs avant le la mettre avec le mâle ![]() Merci d'avance pour les réponses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Moi, je mettrais le couple ensemble. Cela m'est arrivé, la femelle a pondu au fond de la cage un puis un deuxième oeuf. J'ai oté le nid. J'ai mis le mâle avec. 8 jours après, j'ai remis le nid. Elle a fait son nid, puis a pondu 3 oeufs. Je viens de vérifier ce matin, ils sont fécondés. Vivement le 14 avril. J'espère que les pro de l'élevage te donneront une réponse. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour, si tu attends que la femelle ait pondu avant de mettre le mâle, comment veux-tu avoir des oisillons? Il faut les mettre ensemble!
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui je me doute bien SERINUS !!! Mais ma question est, étant donné quelle a pondu un œuf aujourd’hui va t'elle continuer à pondre un œuf tous les jours pendant 4 jours ou y aura t'il juste un œuf de pondu
De plus je me doute bien que pour avoir des bébés il faut que le mâle soit avec la femelle et qu'ils soient ensemble. Là la femelle et dans le bas de la cage la ou il y avait son œuf que j'ai retiré et ne vas pas dans le nouveau nid Merci glosterfifefancy54 pour la réponse je vais attendre encore deux jours voir si elle ne pond pas d'autre œuf afin d’être sur de ne pas me tromper |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bon voila encore un œuf aujourd’hui je pense attendre la ponte des 4 ou 5 oeufs et laisser la femelle au repos 08 jours avec vitamines
qu'en pensez vous ?? Merci pour les réponses |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, il faudrait chercher pourquoi (les causes) elle ne fait pas son nid ? sinon ce sera pareil la prochaine ponte? quel genre de nid ? où est il placé? quels matériaux ? ...etc... tu peux aussi faire une petite recherche sur le blog et le forum notamment dans la rubrique "reproduction" où j'ai déplacé ton post ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
si ta femelle veux pas construire son nid le seul moyen le feutre du nid . avant de le poser dans le nid met un peut de colle de bois au fond pour qu'elle l'arrache pas bonne chance Pièce jointe 100305 Dernière modification par fethi d'alger ; 02/05/2015 à 16h03. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
salut franck
fait le nid a la place de ta femelle , si tu as des fond de nid comme l'indique fethi personnellement je le fixe avec du fil a coudre tu met ton fond de nid et tu met ta charpie je le faisais souvent pour les jeunes femelles ta femelle et bien de juillet 2014? bon courage |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci a tous pour les réponses
Donc la j'ai changer de nid et de charpie elle prend la charpie pour la mettre dans son nid elle galère un peut je la laisse faire on verra demain si non je lui donnerai du feutre Par contre que pensez vous des 08 jours pour la laisser avec le mâle (trop long ou trop vite ) Encore merci pour vos réponses ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
perso je les sépare une dizaine de jour par une séparation opac et non une grille
observe bien le comportement de ta femelle c'est elle qui te diras si elle est prête ou non bon courage |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|