Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oeufs
Bonjour tout le monde. Je suis novice au niveau des canaris et j'ai un petit souci à soumettre.
Ma femelle de canari à pondu 3 ou 4 oeufs mais je les ai trouvé cassé dans le fond de la cage et elle reste couchée sur le nid dans lequel il n'y a rien.Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire ou si cela est normal. Merci d'avance et bon dimanche |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut, Si ta femelle ne couve rien et que cela perdure il vaut mieux l'insiter a faire un " nouveau nid ".Pour l'en déloger, commence par lui rendre un peu de materiaux pour la construction ca l'intriguera à nouveaux , elle sent peu etre qu'elle va repondre tres vite! certains te diront peu etre aussi de carrément lui retirer son nid et la laisser 10 jours sans le male pour qu' elle se repose ... mais si elle a envie de rester la ou elle est , il y a pe etre une raison |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
effectivement retirer son nid et la laisser 10 pour qu' elle se repose me semble la bonne solution
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oeufs
Ok merci beaucoup. Mais aussi pour quelle raison ais-je retrouvé des oeufs cassés dans le fond de la cage?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Personnellement, je retire le nid pendant 8 jours. ![]() Cela peut provenir de ton mâle. Il éjecte les oeufs du nid afin de pouvoir monter la femelle. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Oeufs
Re bonjour.
Voilà, suite aux diverses réponses reçues, j'ai enlevé le nid et également séparé le mâle de la femelle. Ais-je bien fait? Autres petites questions. Peuvent ils se voir ou bien vaut il mieux que non? Quand je les remettrai ensemble, faut il que je remette le nid de suite ou dois-je attendre? Merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|