Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
changement de cage
bjr a tous il y a t'il des risques de perturber les canaris a cet période si je change de cage ?
changement de cage en bois en métal pour éviter le poux |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Si tes femelles couvent ou préparent le nid, oui. Sinon, pas vraiment.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui en effet ce n'est pas la période pour changer ou déplacer la cage ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il faut le faire en juillet aout
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si les poux venaient que par les graines cela se serait
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'où viennent les poux? Bonne question.
Dans les graines je ne pense pas. Un oiseau porteur contamine les autres, d'où l'intérêt de la quarantaine lors de l'aquisition de nouveaux oiseaux. l'hygiène est primordiale et les cages en bois un nid à microbes et à bestioles en tout genre. Comme je l'ai déjà dit, mieux vaut prévenir que guérir!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord avec toi DESPI attention a l'humidité et la chaleur les deux conjugué accentuent souvent la prolifération de ces bestioles
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() Dernière modification par gloster corona ; 03/04/2015 à 10h21. |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Si tu le dis je te crois ,mais si ils venaient que des graines les marchands de congélateurs seraient riches ,bien choisir son négociant de graines ,être vigilant dans les achats d'oiseaux et faire du préventif le tout fait que que l'ont repousse les bestioles et surtout veiller au grain lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je crois EXOTIC que pour que les poux se nourrissent dans les graines cela doit être des graines a plumes lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|