Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
poux ou gale des pattes
Bonjour,
J'ai un canari qui avait les pattes très abimées, je pense qu'il avait la gale des pattes. J'ai nettoyé ses pattes car pleins de saletés s'y accrochaient et j'ai mis une crème grasse dessus. Il avait l'air d'aller beaucoup mieux et voilà qu'aujourd'hui, je vois qu'il a de nouveau pleins de crasses accrochées à ses pattes. J'ai à nouveau nettoyé à l'eau tiède et là je vois qu'il a pleins de toutes petites bêtes sur lui. Après l'avoir nettoyé, il avait l'air très mal en point, je l'ai donc mis dans une petite cage à part, j'ai l'impression qu'il est en train de mourir. Est-ce que je peux encore faire quelque chose pour le soigner? Mes autres oiseaux ont l'air de ne rien avoir: pattes impeccables, pas de petites bêtes qui grouillent et ils sont en pleine forme mais j'ai peur que la volière soit infestée. Que puis-je faire pour la désinfecter? En plus, j'ai un couple qui est au nid et il y a 5 œufs dans leur nid. Est-ce qu'ils risquent quelque chose? Que faire pour éviter que ça ne se reproduise? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir,
les petites bêtes il s'agit sans doute de poux. il faut traiter tous vos oiseaux, les cages de fond en comble et tout l'environnement autour dans chaque recoin. si vous les voyez sur ses plumes il s'agit sans doute des poux des plumes. sinon traitez au plus vite car ces petites bêtes se reproduisent très vite. Pour les pattes auriez vous une photo? ne s'agit il pas du fond de cage qui est sale et qui se colle sur ses pattes? bon courage |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
patte boule de neige.jpg
Pour lui, je crois que c'est trop tard, vu son état, ça m'étonnerait qu'il passe la nuit. Ce qui m'étonne, c'est que les autres n'ont rien du tout. Pouvez-vous me dire comment désinfecter la volière? et que faire avec le couple qui est au nid? |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
a tu essayez de bouger la bague? et traite le au plus vite a l'imovec
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ok,si jamais tu a du frontline met en une goutte derriere la nuque et retire le sable.il etait bien infesté de poux
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Comment se fait-il que les autres n'ont rien du tout? Je les ai vérifié, ils sont nikel. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Un bon produit à me conseiller pour désinfecter la volière extérieure?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bon ben mon canari est mort. :-( C'est dingue, il y a à peine quelques heures, il volait encore dans la volière... J'ai l'impression d'avoir fait pire que bien!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
je suis désolée pour votre oiseau. sinon les oiseaux il faut les traiter au premier signe de maladie qu'on voit sinon c est souvent difficile à soigner. une chose est sure il faut désinfecter toutes vos cages, les traiter et vos oiseaux avec. pour le nid je pense que çà va être foutu car il faudra le changer et traiter les oiseaux avec (un seul pou sur les oiseaux peut conduire à une infestation). sinon aussi les poux qui se déplacent la nuit ce sont les poux rouges et pas les poux des plumes (qui sont noirs). le saniterpen en poudre a toujours été très efficace chez moi avec en plus une petite goutte d'antipoux qui etait destiné aux lapins. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bête question: est-ce que c'est transmisible à l'homme ou aux autres animaux? (chat et chien)?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas, il a commencé à aller vraiment mal après que je l'ai nettoyé. J'ai sans doute vu le problème trop tard et il était épuisé... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il vaut mieux prévenir que guérir. D'où l'importance de bien nettoyer et désinfecter les cages avant d'introduire les oiseaux . Laisser aérer la cage avant utilisation et proscrire les cages en bois, difficiles à traiter. N'utiliser que des reproducteurs sains et non infestés.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je ne sais pas si ça a quelque chose avoir mais le canari qui est mort ne prenait jamais de bain et il aimait beaucoup picorer les graines à terre alors que les autres ne vont quasiment jamais par terre et adorent prendre leur bain. Il mangeait beaucoup aussi et était un peu agressif avec les autres... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
A mon avis, un canari ne meurt pas de la galle aux pattes, il avait peut-être une infection due à une bague trop serrée ou une blessure infectée. L'isoler était une très bonne chose.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||
![]() |