Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
femelle bizarre
Bonjour a tous!
Voila mon problème depuis au moins 3 mois ma femelle canari est maigre et a le bréchet saillant Le problème c'est qu'elle boit et mange normalement, n'est pas en boule et semble en bonne santé Je donne a mes canaris de l'oceproven régulièrement et j'ai déjà a deux reprise isolé cette femelle en lui donnant ce produit et seulement de l'alpiste. Mais elle reste toujours maigre et ne prend pas de poids je ne comprend pas. Merci pour votre aide |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Administrer du vinaigre de cidre une cuillère à soupe par litre d'eau
![]() Mutation agate opale jaune et agate jaune Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance ![]() ![]() Dernière modification par angel65 ; 11/02/2015 à 10h44. Motif: modif |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
l as tu vermifugé?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai aussi essayer le vinaigre de cidre sans resultat
![]() Non elle n'est pas vermifugé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
essaies peut etre de la vermifuger , perso je vermifuge tous mes oiseaux 2 fois par an , en fevrier avant la repro et vers juillet avec du stronghold.
Dernière modification par velliere ; 11/02/2015 à 12h21. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour je ne crois pas que beaucoup d'éleveurs de canaris vermifuge ,pour les crochus peut être mais pour le reste ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
c est un choix personnel
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ha ! excuses moi ,lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt citron, peut être que le régime alimentaire n'est pas adapté, qu'est ce que tu lui donnes à manger (détails) ?
sinon, Jack a raison il est inutile de vermifuger les granivores à bec droit d'autant + qu'ils sont en cage et en intérieur ! et 2 X/ an c'est énorme pour un petit oiseau d'une 20aine de grammes. c'est peu être une déformation d'éleveur canin Alice ? surtout que le stronghold n'est pas vraiment un vermifuge mais un antiparasitaire de parasites externes et en agissant ainsi il peut s'avérer que les parasites deviennent résistants à la molécule, c'est le système de l'arroseur arrosé ... ce n'est bien entendu que mon avis ![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
pas faut exotic je le fais en meme temps que mes chiens !lol ! il faut savoir aussi que meme un animal qui ne sort pas attrape des parasites , on en trouve dans l alimentation ce qui contamine nos petits amis. pour info le strongold est aussi un vermifuge . Je connais pas mal d eleveur qui vermifuge leurs oiseaux , je pense que c estquand meme utile , mais ce n est que ma propre opinion . je tiens compte quand meme de ta remarque , et je me contenterai de le faire qu une fois par an . merci à toi .
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je vermifuge mes oiseaux avant l'élevage avec du panacur parce que même si mes oiseaux sont élevés en cages sous abris, je leur donne des plantes sauvages qui peuvent être contaminées et lorsque j'achète un nouvel oiseau je ne sais pas s'il n'est pas porteur de parasites. Ils ont aussi avant et après l'élevage une goutte d'ivomec dans la nuque pour éliminer les poux rouges. |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je leur donne un mélange pour canari avec de l'alpiste(35 %),du millet, du lin, du colza, du gruau d'avoine et du chènevis
Et des légumes, pommes ou salades, deux fois par semaine ainsi que des vitamines toutes les deux semaines environ |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
c'est un vermifuge pour ovins c'est du costaud pour un petit oiseau de quelques grammes ![]() Ovins, caprins : Strongyloses digestives / bronchites vermineuses : 5 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 2 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif. Taenia : 10 mg de Fenbendazole par kg de poids vif, soit 4 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif. Protostrogyloses : 10 à 15 mg par kg de poids vif soit 4 à 6 ml de PANACUR 2,5% par 10 kg de poids vif. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Micka,
Il y a du panacur aussi pour petits animaux (chien et chat) ainsi que pour les poules. Et c'est la vétérinaire qui m'a conseillé d'utiliser ce produit (pour poules) après que je lui ai demandé un vermifuge pour oiseaux et je dois dire que depuis que je le fais, j'ai moins de pertes d'adultes. L'ivomec aussi est prévu pour les bovins mais on l'utilise bien sur les oiseaux en adaptant la dose. Le petits oiseaux peuvent être atteints les vers comme n'importe quel autre animal : http://eurobird-and-co.forumactif.co...u-chardonneret Il y a déjà eu un post sur les vers chez les petits oiseaux : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=59508 |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai aussi remarqué quelle éternue de temps en temps
Un coup de froid peut t-il faire maigrir un oiseau? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il y a du panacur aussi pour petits animaux (chien et chat) ainsi que pour les poules
bonjour Nadine et merci pour les infos ![]() je connaissais uniquement le panacur ovin que j'utilise pour les moutons |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je m'aperçois au fil des articles que les vers sont présents mais principalement chez les indigènes et peu chez le canari ,peut être cela provient il de leur mode d'élevage (habitat ,nourriture etc....
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir, peut -être que la femelle a perdu beaucoup de graisse pendant la période d'élevage. Si les fientes sont normales et que son comportement est celui d'un canari sain, une alimentation plus riche pourrait l'aider à se fortifier. Une femelle perd toujours du poids après la repro, surtout si le mâle ne l'aide pas suffisamment. De la pâtée d'elevage et un mélange de graines plus riche?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ça coule de source !...
![]() |
![]() |