Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Depuis l'année dernière, donc rebelotte cette année, mon couple se comporte bizarrement. 1/ le mâle chante très fort, la femelle fait son nid. la rien d'anormal 2/ elle met très longtemps à faire son nid (1 semaine) Cela agace le male 3/ elle se met au nid, et ne pond pas (je précise que c'est bien une femelle car y a deux ans, elle a fait 4 oeufs, je précise aussi qu'elle est jeune (3 ans) 4/ le mâle la course toujours dès qu'ellle est hors du nid, il ne la laisse tranquille que si elle se met au nid. 5/ Il arrive que la femelle s'arrache quelques plumes. Bien, j'ai essayé de les séparer tout en se voyant, il se cherchent !!!! Je les remets ensemble, ils se chamaillent !!! Bref, a ni rien comprendre, je sais plus quoi faire. Je précise que de longs moments dans la journée, quand la femelle est hors du nid (elle n'y va pas souvent), ils s'entendent à priori bien. Merci de votre aide, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Etude de comportement
Bonjour
pour cette année tu devrai laisser faire la nature ce genre de comportement un peu dingue arrive souvent à la reproduction Par contre pour l'année prochaine tu devrai préparer tes oiseaux avant la période en les séparant un mois ou deux à l'avance et en traitant la femelle avec de la vitamine E le mieux c'est en gouttes + de l'alpiste et de la pomme pour seule nourriture Ce male s'est il déja reproduit? car il est possible que son sperm soit stérile La femelle n'est elle pas un peu grosse car cela expliquerai qu'elle ne veuille pas se faire féconder |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
![]() C'est l'obesité des males qui entraine une perte de fecondité et au contraire, il faut une femelle un peu dodue pour supporter les efforts de la couvaison. Par contre tu as raison, il est preferable de preparer tout le monde avant de le mettre en couple pour la reproduction. Concernant le comportement de tes oiseaux, il n'y a pas vraiment grand chose d'anormal...Le male pousse la femelle a rester sur son nid et ils se chamaillent, ce qui n'a rien d'exceptionnel. Pour le fait qu'elle mette longtemps a faire son nid, y a des pressés et des perfectionnistes, elle est perfectionniste ![]() Si la femelle ne pond pas c'est qu'elle n'est pas prete. Depuis 2 ans, elle n'a jamais pondu du tout ?? Ou elle finit par pondre a un moment ? |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Elle a pondu il y a 2 ans 4 oeufs non fécondés.
Le mâle, je ne sais pas s'il a déjà fécondé des femelles, je les receuillé en vacances en espagne, échappé d'une cage. J'avais donné de la vitamine et fais un régime à base de patée 1 mois avant la reproduction. Je les séparerai l'année prochaine. Dois-je enlever le nid maintenant ? Merci de vos réponses, |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|