Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour,
Voila j'ai acheté aujourd’hui un canaris jaune intensif, il a un bon gabari, mais malheureusement celui-ci a de minuscules taches orangées, je pense que dans les génération précédentes il y a du avoir un accouplement entre un rouge et un jaune.. si je fais reproduire cette oiseau avec un jaune schimmel, pensez vous que mes petits peuvent etre totalement jaune? avec un peu de chance... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ne serait-il pas plutôt vraisemblable que celui-ci soit né chez un éleveurs qui a des jaunes et des rouges et qu'il aurait reçu, par mégarde, du colorant ???
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Et bien je peu le prendre en photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez, j'aimerais que ce soit le cas..
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Voila deux photos de mon jaune.. qu'en pensez vous???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
il m'a l'air d’être coloré :s
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Normalement, si c'était un sujet dont les parents étaient l'un un jaune et l'autre un rouge, vu que le jaune et le rouge sont codominant, il aurait eu une tonalité orangée sur tout le corps. Donc je pense qu'effectivement cet oiseau a reçu un tout petit peu colorant par mégarde lors de sa mue. Vous savez une tout petit grain de cantax fait des "ravages" !!!
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
michel
![]() ![]()
|
je pense aussi qu'il a reçu un peu de colorant par mégarde, donc bon pour la prochaine repro.
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Raspberry and Plum
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour
D'où l'intérêt de séparer tes oiseaux,comme je te l'ai dit dans un autre post mettre les cages de "jaunes" au dessus et les "rouges" en dessous...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Temps mieux alors, car il a vraiment une jolie forme et il est trés vif, sa m'aurait embêter qu'il soit issus de parents rouge et jaune. Oui je ne pensais pas que le cantax était si actif! personnellement mes oiseaux sont bien séparés ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Même mes augets pour la pâtée sont lavés après ceux pour les jaunes et bien évidemment les bouteilles pour ceux qui colorent dans l'eau. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Tout simplement il à pris un peu de colorant. un canari à fond jaune qui prend du colorant devient orangé. rien de bien grave
![]() |
![]() |
|
|