Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Dispute de canaris
Bonjour à tous. Je possède un couple de canari qui n arrêtent pas de se disputer. Que puis je faire pour que ça cesse?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Est-ce que tu es sûr que c'est bien un mâle et une femelle ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Oui a gammvert j ai demander un couple. Puis il en a un qui chante bien plus que l autre.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Es ce si ils se battent c est obligatoirement que se sont deux mâles?
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Voilà comment ils font. J ai pris la vidéo sur you tube http://youtu.be/MeIKpt71jmo
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Alors ce qu'il faut savoir, c'est qu'en animalerie, les vendeurs n'y connaissent absolument rien (la preuve ils sont persuadés que les nids servent à dormir) et que pour eux, un couple c'est prendre deux pioux au hasard et décréter que l'un est mâle et l'autre femelle. Donc en clair, si tu te fies à leur jugement, t'es pas près de t'en sortir. Pour ce qui est du chant, je pense qu'on ne peut pas forcément s'y fier parce que celui qui chante mieux que l'autre est peut-être d'une espèce de canaris chanteurs alors que l'autre non. Mais si tu veux vraiment en avoir le coeur net, tu devrais vérifier leur cloaque. Voici une photo, et ça t'aidera à comprendre. photo.htm
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Le premier couple que j'ai eue (Kevin et Lola), ne pouvait pas s'encadrer (frere et soeur pourtant), Lola a failli me tuer mon Kevin (ils étaient bébés). J'ai acheté une deuxième cage et séparer mes premiers agneaux... aujourd'hui, ils vivent à 8 dans une grand volière et les disputes sont journalières mais sans conséquence, puisqu'ils ont la place. Alors si tes oiseaux ne s'entendent pas, faut d'abord les séparer, et voir au printemps prochain, s'il y a effectivement un mâle et une femelle... sinon leur donner une nouvelle cage, plus grande pour qu'ils aient chacun leur espace. Bon courage, à bientot. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|