Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour, svp connaissez-vous ces symptomes ?
bon j'ai ce canaris qui était hier soir somnolent et étourdi, déséquilibré et il pouvait à peine lever sa tête qui semble chutée !! je pouvait l'attrapé facilement sans qu'il résiste, je l'ai isolé et ce matin ça faisait que pire je l'ai trouvé quasi mort, il respirait encore, à peine !! il a 3-4 mois, en mue ( consomme du carophyll dans l'eau ) !! il n'a ni de boutons ni gonflements ... je l'ai amené au véto on m'a dit que c'est tard !! je l'ai laissé pour une analyse bactériologique !! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, sa cage n'est pas tombée ou il ne s'est pas cogné (traumatisme) ? peut être aussi une forte carence en vitamine B1 ? mais attendons le diagnostique du véto ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Il estcohabite avec d'autre canaris de son age dans une grande cage, j'ai déja perdu 3 autres la dernière semaine qui ont presentés les mêmes symptomes !! je m'ai demandé si celà peut être due à la coloration dans son eau
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
si tu en as perdu d'autres du même age avec les mêmes symptômes, l'avis de serinus est à prendre en compte ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci donc ça peut être due à un parasite du sang mais comment en traiter ? celà peut être cause de la consanguinité ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp Serinus, d'accord je vais attrndre les analyses et je souhaite que mes canaris vont mieux et finissent leur mue en bonne santé je m'en occupe bien
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En Belgique on trouve le lancox pour traiter cette maladie.. à donner durant les 5 premiers jours de sevrage dans l eau de boisson
symptomes, les jeunes sont en parfaite santé, ils commencent à manger puis on les retrouve avec les ailes qui pendent, la tête rentrée entre les ailes et mort.. C est assez contagieux chez les jeunes quand il y a un cas, tous les petits canaris y passent. Si vous trouvez un produit à donner le 1er jour des symptomes il y a moyen de les sauver. Vous pouvez essayer de séparer les jeunes, désinfecter les cages..j'ai lu que ça passait d'un à l autre par les moustiques, les fientes.. Si vous ne trouvez pas ce produit, un membre du forum donnait de la teinture mère de mirtille (ça ne peut pas faire de mal faute de mieux ou en attendant les résultats) ça se trouve en pharmacie Pour ma part j avais essayé l occeocoxil les oiseaux étaient retombés malades 2 semaines plus tard avec le lancox pas de récidive. Dernière modification par Martine2 ; 18/07/2014 à 20h27. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Merci bcp Martine, bon mes oiseaux ont bien passés leur premiers semaines de sevrage, celà m'est arrivé ce mois de Juillet quand ils poussaient leur plumes rouges
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|