| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Recette pâtée nourrissage a la main
Bonjour a tous j'aurais voulu savoir quelle recette grasse et fortifiante a donner a la seringue a un oisillon canari de bientôt 2 semaine qui est vraiment petit merci pour vos réponse je compte sur toi maloute45 et les autres membre
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour j'ai trouvée quelque truck sur le net et sa me semble être une recette intéressante,
à l'aide d'un robot mixeur: 04 biscottes + 02 Cuillerées à café de graine de Niger. Une fois les biscottes réduites en poudre: Ajoutez un oeuf dure et je avec le blanc d’œuf. En fin, Malaxer le tout durant 10 à 15 seconde et n'aller pas plus loin car vous risquez de rendre la pâtée assez pâteuse. ( une petite question : les oiseaux ne rejette pas leur petit si on les manipule ? ) |
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
il ya aussi cette recette :
PREPARATION : 1 - Ecrasser 4 biscottes et 2 tranches de pain grillé (du commerce) de façon à ce que ce soit bien réduit en poudre 2 - Ajouter 1 cuil. à soupe de levure de bière (GERBLE en grandes surfaces) 3 - Ajouter 1 cuil. à soupe de Germe de Blé ( GERBLE en grandes surfaces) 4 - Bien mélanger le tout. Cette préparation étant sèche, elle se conserve très bien dans une simple boite en plastique fermée ce qui me permet d'en préparer une quantité bien plus importante à la fois pour ne pas refaire çà tous les jours. 5 - Pour préparer la pâtée des titis, je fais cuire un oeuf dur (12 mn). Ensuite je l'écrase entier, dans une râpe à fromage et avec la coquille. Puis je prends ma pâtée sèche, je mets 4 grosses cuillères à soupe de ce mélange et j'incorpore l'oeuf écrasé, de façon à obtenir un ingrédient bien mélangé et homogène. Je fais gonfler 1 cuiL. à soupe de couscous (grain moyen) et je l'ajoute au mélange précédent. 6 - Puis j'ajoute à cela soit des graines germées, soit de la navette cuite (une fois l'une, et une fois l'autre) environ 1 cuillère à soupe. En période de préparation à l'accouplement, j'ajoute, à ce mélange, un peu de Niger et de Chènevis, de carotte, ou brocoli, ou navet râpé, au dernier moment. Ensuite je distribue à mes oiseaux, et ils se régalent. ( je te conseille de faire un mélange des deux recette en retirant les produits nocive pour les oisillons s il y en as ) bonne chance |
|||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Adim
Voici une recette maison qui à fait ses preuves pour le nourrissage à la seringue de jeunes Yorkshires abandonnés par leur mère. Toutefois,il existe des préparations complète dans le commerce : Nutribird,Handmix,etc... Recette pâtée maison EAM (Elevage A la Main)de base. Il faut cuire un œuf dur (10 min.) et ne conserver que le jaune. Ensuite délayer une C.A.S. de miel liquide dans une C.A.S d'eau plate (bouteille) tiède. Ma préférence pour cette eau est qu'elle ne contient pas de Chlore ni de Calcaire,souvent rencontrée dans l'eau de distribution. Mélanger le jaune d'oeuf cuit avec la préparation miel/eau. A cela,j'incorpore (une C.A.S.) de pâtée aux oeufs du commerce réduite en poudre fine à laquelle j'ajoute (une C.A.C.) de pollen,bien remuer le tout avec une fourchette. Il est nécessaire d'attendre quelques instants pour que le mélange soit bien homogène et onctueux. L'on peut conserver cette pâtée "EAM" au réfrigérateur deux jours entier. Cette préparation contient les Ferments lactique,les Lipides,les Glucides,les Protéines, les Acides aminés et les Vitamines nécessaires afin que les oisillons soient robustes et de pleine vigueur. Néanmoins,si cette préparation n'est pas assez fluide,l'on peut ajouter un peu d'eau tiède, la même que précédemment. Surtout ne jamais donner cette préparation froide ou glacée (réfrigérateur) mais tempérée !!! .
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Moi je veux une recette a donner a la seringue
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
ok pas grave , tu trouvera peut être des réponse d autre personne ^^
|
|||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tout mais l'oiseau vien de mourir y'a 2 minutes sans aucune raison j étais en train de le nourrir et tout d'un coup il a commence a suffoquer et il mort j ai rien compris
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||
![]() ![]()
|
tu aurais pu rajouter un peu de mouron blanc - il parait que ç'est très bénéfique pour la croissance des oisillons
|
|||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
slt Adim,
Désolé pour ton oisillon. La recette maison que je t'ai proposée à titre d'information,peut être donnée de temps à autres pour aider les jeunes au nid même s'ils sont nourris par leurs mères. Ils fortifierons beaucoup plus vite,du moins c'est mon avis.
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon j en est pris note
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonjour Serine
Merci pour cette information. Il est vrai que plusieurs amateurs hachent un peu de Mouron frais en l'ajoutant à leurs préparation de pâtées. Cette plante aurait des propriétés intestinales non négligeables,car elle contient entre autre de la saponine qui est le principe actif le plus important. .
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Est-ce qu'on apporte le complément dans le nid ou hors du nid? J'en profite pour vous demander si vous nettoyez le bord des nids de temps en temps, où s'accumulent les fientes des petits? |
|||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||||
|
Raspberry and Plum
![]() ![]()
|
Bonsoir Michèle
Est-ce qu'on apporte le complément dans le nid ou hors du nid? Personnellement,je donne une ou deux seringue de cette préparation dans le bec de chaque oisillons en commençant par le plus petit,une ou deux fois par jour,dans le nid. Dans le cas où la mère s'occupe bien d'eux. Il en est autrement s'ils sont abandonnés à eux mêmes. J'en profite pour vous demander si vous nettoyez le bord des nids de temps en temps, où s'accumulent les fientes des petits? Si vraiment l'amas de fientes qui décore le bord du nid est trop important,ok Sinon je n'y touche pas. Il ne faut pas prendre en considération comme du pain béni ou du papier à musique tous mes commentaires,chacun de nous peut y trouver son compte d'informations et en retirer ce qui lui semble optimal pour ses oiseaux. Tous les élevages n'ont rien en commun,environnement,local,batteries,volières,dimm er, humidificateur,alimentation,etc... Ainsi que le temps que l'on dispose et la complicité que l'on à avec ses pensionnaires. Il est bien certain que lorsque comme moi l'on est retraité,le degré d'occupation est multiplié. Amicalement,léon.
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Merci Léon, pour ta réponse personnalisée . Je suppose que en quantité, tu donnes aux plus faibles jusqu'à satiété ? La question reste : intervenir ou ne pas intervenir ? Voir, même au niveau d'un nid, dans un milieu protégé, les plus faibles lutter mais se faire "piétiner" par les plus gros , c'est insoutenable...
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|