| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j ai un couple de canari le probleme la femelle couve les petits naissent et au bout de 15 jours elle repond et abandonnent c petit.que doit je faire je pensait enlevez le male mais est ce la solution. la j ai 2 petits de 4 jours.merci de me repondre . |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Salut l'idéal serai d'enlever le mâle au bout du 10 eme jour quand les petits seront assez robuste et le remettre quand il quitterons le nid afin de recommencer une nouvelle nichée,
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
15 jours, c'est trop tôt, mais 21 jours, c'est normal. Les petits, s'ils sont bien nourris quittent le nid vers 18 jours, la femelle refait un nid et le mâle continue de nourrir la première nichée pendant deux semaines. Tu peux essayer de descendre le nid au sol (attention, à l'âge de 15 jours, les oisillons peuvent le quitter brutalement) et remettre un nouveau nid pour la prochaine ponte. Sinon, tu récupères les oeufs pondus au fur et à mesure de leur ponte, et tu les remplaces par des faux. Quand la première nichée aura quitté le nid, tu remettras les vrais (en ayant refait un nid propre par toi-même). Tu peux sans souci garder tes oeufs non couvés une semaine de plus, voire deux! Surtout, laisse le mâle, c'est lui qui va sevrer les premiers jeunes quand la femelle couvera. |
|||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|