Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 3 Discussions: 57,516 | Messages: 512,539 | Membres: 18,920 | Connectés: 145 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/04/2013, 14h54   Afficher une version imprimable   (1)
Lolye201

L.F
Métier: Etudiante en philosophie
Département: 2B Haute-Corse
Pays: France

gale des pattes

Bonjour, je reviens vers vous à propos de mon petit gould qui souffre de la gale des pattes et qui a déjà perdu un de ses "doigts" car trop nécrosé et rongé par la maladie. Mon vétérinaire m'a prescrit du stronghold chaton, administration : une goutte directement sur le brechet. Cependant, sa patte étant très atteinte, j'ai lu sur d'autres forums que certaines personnes administrait directement le produit sur la patte atteinte. Pensez vous que cela puisse faire effet ? D'autres aussi l'administre dans le cou de l'oiseau. Si certains d'entres vous ont déjà eu recours au STRONGHOLD pourraient ils me conseiller ? Le cou, le brechet ou la patte ?

Je vous remercie d'avance !
Lolye201 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 15h33   Afficher une version imprimable   (2)
francisB

francis
Métier: retraite militaire
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Pour la gale des pattes j'utilise de la vaseline blanche (pharmacie) que j 'applique sur les pattes avec un petit pinceau d'ecolier si possible enlever le sable ou autre du fond de cage pour ne pas que ca colle traitement pendant 4/5 jours et ca devrais aller
francisB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2013, 15h46   Afficher une version imprimable   (3)
Lolye201

L.F

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide, j'utilise déjà de la vaseline depuis 10 jours (en plus d'une première administration de STRONGHOLD par le vétérinaire lors de la consultation) mais rien n'y fait. Nous l'avons aussi mis sous antibiotique à large spectre mais la gale s'est étendue sur toute sa patte et j'ai désormais peur que cela entraîne la perte de celle ci.

J'ai commandé une lotion à diluer à base d'huile de cade nommée "CADITAR" en pharmacie, je commence le traitement demain.

Cependant, je dois administrer une autre dose de STRONGHOLD aujourd'hui et je me demandais si le fait de l'administrer directement dans le cou ou sur la patte aurait plus d'effet que sur le brechet...

Si des membres du forum on déjà utilisés du STRONGHOLD qu'en pensez vous ? Comment l'avez vous administré ? Merci beaucoup d'avance pour votre aide et vos conseils !

J'espère que mon petit diamant de gould tiendra le coup et se remettra vite :/
, en tout cas merci pour votre réponse !
Vieux 08/04/2013, 23h23   Afficher une version imprimable   (4)
francisB

francis

petite question le produit que vous employez ce n'est pas pour les puces?? sur internet on donne ce produit pour les puces sur les chiens et les chats je ne vois pas bien le rapport avec la gale 1 pipette par 2,5 kg de poids sur les chiens alor sur un oiseau ?? je ne comprend pas bien
Vieux 09/04/2013, 07h34   Afficher une version imprimable   (5)
Lolye201

L.F

Bonjour;

le STRONGHOLD que j'utilise pour mon petit diamant de gould est celui < 2,5Kg chatons (pipette violette) (sur recommandation du vétérinaire bien sûr !). Le STRONGHOLD est en effet à destination des chats et chiens mais il parait que beaucoup de mondes l'utilise sur oiseau (je me suis promené sur pleins de sites internet consacré aux oiseaux) en ce qui concerne l'efficacité du STRONGHOLD sur la gale, il est précisé dans la notice que le produit peut être administré "dans le traitement de la gale sarcoptique" ou aussi "dans le traitement de la gale des oreilles". Je vous joins la notice

http://www.ema.europa.eu/docs/fr_FR/document_library/EPAR__Product_Information/veterinary/000050/WC500068671.pdf
Vieux 09/04/2013, 08h55   Afficher une version imprimable   (6)
angel65
angel

buil angel
Métier: retraité de la fonction territoriale
Département: 65 Hautes-Pyrénées
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

lhuile de Cade peut etre utilisé pour la galle des pattes

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2013, 09h17   Afficher une version imprimable   (7)
Lolye201

L.F

Bonjour;

Merci pour l'info, j'ai administré de la bétadine et de la vaseline sur recommandation du vétérinaire sur la patte de mon petit gould, mais j'ai commandé du CADITAR, à base d'huile de cade, je commence le traitement aujourd'hui j'espère que l'huile de cade + STRONGHOLD + antibiotiques à larges spectres vont faire effet car sa patte est bien atteinte (il a déjà perdu un "doigt" ! Quel tristesse pour un si petit et joli oiseau !) Je vous tiens au courant de l'avancée du traitement.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !
Vieux 09/04/2013, 14h25   Afficher une version imprimable   (8)
francisB

francis

Re le veto est bien de mon avis avec la vaseline mais pq? ne demandez vous pas de l'IVOMEC (traitement de la gale) a cedric a apdc(omnibird) envoi par la poste sans probleme et pas cher du tout
Vieux 11/04/2013, 12h57   Afficher une version imprimable   (9)
Lolye201

L.F

Bonjour;

Le vétérinaire à prescrit du STRONGHOLD et je ne connaissais pas l'IVOMEC avant de venir vous parler du problème de mon petit gould mais je pense que je passerai commande prochainement (ce produit à l'air vraiment efficace quand on lit les articles du forum !) J'ai arrêté la vaseline dimanche et commencé un traitement au CADITAR, ce matin il y a des amélioration, la patte de mon petit gould à dégonflé et les croûtes semblent moins importantes. Il est toujours sous antibiotiques à larges spectres. Je vous tiendrai au courant de l'avancée du traitement si vous le voulez bien

Je vous remercie pour votre aide, vive APDCanari !
Vieux 16/04/2013, 18h52   Afficher une version imprimable   (10)
Lolye201

L.F

Bonsoir,

Je reviens vers vous car je ne sais plus trop quoi faire. J'ai administré du STRONGHOLD à 15 jours d'intervalle à mon petit diamant de gould (sur conseil du vétérinaire) + mycociline dans l'eau à boire par l'oiseau (traitement à larges spectres) + bain de CADITAR tous les jours. Mon diamant a aujourd'hui un deuxième doigt nécrosé (le premier est tombé le mois dernier quand je suis allé chez le vétérinaire) je ne voudrais pas qu'il perde sa patte. Que me conseillez vous ?
Est il possible de lui administrer de l'IVOMEC même si j'ai déjà donné tous ces médicaments ? L'IVOMEC proposé sur ce site est il bien dosé pour les goulds ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide !

Très cordialement
Vieux 10/05/2014, 21h43   Afficher une version imprimable   (11)
bbmlestournesols

bbmlestournesols
Métier: jardinier
Département: 17 Charente-Maritime
Club: CDE
Eleveur: Border fife

apres demande d'avis à mon véto il préfère que je mette stronghold
1 goutte dans le cou en contact direct sur la peau
en ce qui concerne chaton ou chat c'est exactement le même dosage niveau produit
c'est juste la quantité dans la pipette qui differe
je peux traiter 20 canaris par pipette
la 1ere fois recommencer 15 jours plu-tard puis une fois par mois
pour ce qui est de l'endroit ca peut etre le cou ou sous l'aile là ou il y à le moins de plume direct sur la peau
moi je l'ai utilisé pour les acariens
même sur des oisillons de 15 jours aucun problème
bbmlestournesols est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages