Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
J'aimerai avoir une confirmation de votre part que je m'inquiète pour rien. Ma femelle canaris est avec son mâle depuis 1 mois. Elle a été cochée plusieurs fois dont la première fois dimanche dernier. Et ça a continué tous les jours jusqu'à aujourd'hui plusieurs fois par jour d’affilée. Elle a finie son nid et s'assoie dessus tous les jours quelques minutes/heures puis repart sans pondre. On m'a dit qu'il devait se passer 2/3 jours entre le 1er cochage et la ponte, ça fait 5 jours et il n'y a toujours rien ![]() Est-ce normal ? Que puis-je faire pour l'aider à pondre ? Tant que le mâle continue de la cocher, est-ce que ça veut dire que toutes les autres fois ça n'avais pas marché ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je pense que tu devrais les laisser faire et ne pas intervenir. De toute manière, tu ne peux rien faire. Si après une ou deux semaines, elle ne pond pas. Essaye de la mettre avec un autre mâle (si tu en as). |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Mon mâle doit tirer à blanc ![]() PS : J'ai vu dans certains posts que pour certains canaris, il fallait couper les plumes au niveau du sexe pour les aider à mieux cocher. Vous pensez que le problème pourrait venir de là ?
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir,
L'elevage est une question de patience!!!!!Elle pondra quand elle le jugera !!!!a part si vous la voyez dépérir et rester prostrer ce qui pourrait indiquer un mal e ponte, mais comme vous la décrivez ça n'a pas l'air d'être le cas; Patience!!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Voilà c'est exactement ce qui m'inquiétais, le mal de ponte. Effectivement, elle n'a pas l'air malade, ça doit donc être normal. Le problème c'est qu'étant novice je m'inquiète très rapidement pour ces petites bêtes fragiles ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
![]() ça fait deux, trois ans que j'ai la chance d'assister à la ponte et naissance de canaris chez moi. Je suis loin d'être une experte mais j'ai cette petite expérience. Ne t'inquiète pas et laisse la nature faire son travail. Il n'y a rien à faire; La seule possibilité c'est de changer le mâle à la limite même si dans ton cas, il n'y a pas de raison (sauf l'impatience :p ) Bonne soirée ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
: J'ai vu dans certains posts que pour certains canaris, il fallait couper les plumes au niveau du sexe pour les aider à mieux cocher. Vous pensez que le problème pourrait venir de là ?
---Bonjour.---Vous pouvez tailler les plumes du cloaque, mais tout en laissant le plumeau qui permet un meilleur contact du liquide séminal.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|