Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
bjr les amis , est il possible de déterminer le sexe de l'oisillon avant même l'éclosion ? c'est à dire dans l'oeuf
![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Comment veux-tu faire? C'est déjà difficile sur un jeune immature.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Sexage
A ma connaissance, le seul moyen, c'est la courte paille ; et, tu n'as que 50% de chance de te tromper !...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En mettant ton oreille pres de l'œuf si tu entend beaucoup parler ou jacasser de grandes chances que ce soit une femelle lol
![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
j'ai lu quelque part sur des livres anciens qu'avec une femelle de plus de 2 ans on avait plus de chances d'obtenir des mâles .... mais je ne sais pas si beaucoup de probabilités ont été faites dans ce sens.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
non,impossible de savoir si sa sera un mâle ou une femelle. Même jeune on arrive pas souvent a le voir.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour à tous ,
étant un ancien colombophile chez les pigeons on pouvais le savoir , pour différencié un mâle d'une femelle chez la femelle l'oeufs est plus arrondi tandis que chez un mâle l'oeufs est plus allonger .... voilà ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui cela est toujours d'actualité en colombophile |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Tu n'as qu'a le secouer et si t'entend gligligne c un mal Non sérieusement c un impossible de pouvoir les différencier a se stade
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Salut MICKA si je comprend bien il faut croiser canari x pigeon pour des piafs auto -sexables lol
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Salut, c'est juste impossible le sexage des jeunes c'est deja dur alors la
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour les amis , ça commence à chauffer la discussion, j'ai tenter l'expérience avec la forme de l'oeuf comme c'est déja décris là desus les années passées et ça été le cas pour les mâles long et pointu en apex et les femelles beaucoup plus a rondi ,mais ça reste a confirmer
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
PASSION ET PROFIT SONT, POUR MOI, INCOMPATIBLES. Les élever, et au mieux, en essayant de partiellement combler le gouffre financier ainsi créé pour notre plaisir à les faire naitre, et les regarder vivre, les voir gagner en concours, par leur beauté NATURELLE, devrait être notre seul but... ![]() ![]() ![]() Avec APDC RESTONS SEREIN,... |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Les oeufs
Concernant les œufs de poules, j'ai une petite anecdote à vous raconter .
J' ai quelques poules " Padoue " avec un coq de même race . Au printemps dernier, j'ai une poule qui se met à couver et lui laisse deux œufs ne voulant pas de trop augmenter le cheptel . Et, bien sûr, je me met en quête de deux œufs le plus arrondis possible pour pouvoir obtenir deux petites poulettes ..... Résultat de l'opération ... : deux coqs que j'ai eu toutes les peines du monde à caser !...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il fallait les faire au vin
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Coq
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
il suffisait juste attendre un peut
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
voici les photos : les trois ce sont des mâles ???????????
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|