Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,558 | Messages: 512,722 | Membres: 18,920 | Connectés: 514 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Forum > Discutons
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/02/2014, 18h13   Afficher une version imprimable   (1)
Dami

Temsamani imad
Métier: Commerçant
Pays: Maroc
Eleveur: Timbrado

Pictvert Mes oiseaux libre

Sachant que j'ai deux canaris, un malinois et un timbrado, de temps en temps, je leur donne un peu de liberté chez moi, puisque je vis seul, je me demande si est une bonne idée?

Je les rattrape pour les faire retourner dans leur cage
Dami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 18h48   Afficher une version imprimable   (2)
Lyly birds

Lyly birds
Département: 77 Seine-et-Marne
Pays: France métropolitaine
Club: non
Eleveur: malinois jaune intensif

Bonsoir
Enfin une autre personne!moi aussi jlai FAI sortir mais il y a des règles a respecter:
porte fermer.mettre une feuille sur la fenêtres car l'oiseau ne la perçois pas comme un obstacle
un aquarium est aussi une source de danger si il n'est pas fermer
aménager un petit arbre a oiseau pour éviter que celui ci se pose un peu n'importe où et se retrouve coincer( derrière une étagères ou tout en haut d'une porte.le vol en liberté doit toujours être fait sous surveille
Pour se qui est de l'attraper se n'est pas une bonne idée car tu risque de le stresser a mort perso mes canal rentre tous seul mais il est vrai que convaincre les canari de rentre peu poser problème car certain canari sont assez malin pour rentrer dans la cage grignoter et repartir quand vous vous approcher pour fermer il conviendra d'attacher une ficelle a la porte de maniere a pouvoir fermer a distance
Lyly birds est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 18h53   Afficher une version imprimable   (3)
Dami

Temsamani imad

Envoyé par Lyly birds (Voir le message)

Bonsoir
Enfin une autre personne!moi aussi jlai FAI sortir mais il y a des règles a respecter:
porte fermer.mettre une feuille sur la fenêtres car l'oiseau ne la perçois pas comme un obstacle
un aquarium est aussi une source de danger si il n'est pas fermer
aménager un petit arbre a oiseau pour éviter que celui ci se pose un peu n'importe où et se retrouve coincer( derrière une étagères ou tout en haut d'une porte.le vol en liberté doit toujours être fait sous surveille
Pour se qui est de l'attraper se n'est pas une bonne idée car tu risque de le stresser a mort perso mes canal rentre tous seul mais il est vrai que convaincre les canari de rentre peu poser problème car certain canari sont assez malin pour rentrer dans la cage grignoter et repartir quand vous vous approcher pour fermer il conviendra d'attacher une ficelle a la porte de maniere a pouvoir fermer a distance
Merci pour ces conseils, ils sont intéressants
Vieux 09/02/2014, 19h35   Afficher une version imprimable   (4)
Aiyana

Aiyana
Métier: Travailleuse sociale
Pays: Suisse

Bonjour,

Moi aussi je les lâche très régulièrement et à part la première sortie ou il faut prendre pas mal de précaution car ils sont souvent un peu stressé, dès qu'ils ont leurs repères, tout se passe bien.
Par contre ils rentrent aussi tout seul dans leur cage.

Il faut les laisser sortir par eux-même (pas les forcer à sortir) et gentiment prendre leurs repères pour qu'ils rentrent seuls.

PS: Attention aux plantes pas qu'ils les mangent.
Aiyana est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 20h02   Afficher une version imprimable   (5)
Lyly birds

Lyly birds

Oui c vrai que j'ai oublier de préciser que la plupart des plante d'appartement sont toxique pour nos siosio
PS: À tous se qui dise que le vol en liberté n'est pas reccommender,j'ai ici un un livre sur les canaris(deHARRO HIERONIMUS)qui dit que:"un vol en liberté a un effet salutaire non seulement sur la musculature de poitrine de l'oiseau mais aussi sur sa santé. Il Faure accorder au canari une heure par jour( bien entendu uniquement sous surveillance)"
Vieux 09/02/2014, 20h54   Afficher une version imprimable   (6)
Dami

Temsamani imad

Oui c vrai que j'ai oublier de préciser que la plupart des plante d'appartement sont toxique pour nos siosio
PS: À tous se qui dise que le vol en liberté n'est pas reccommender,j'ai ici un un livre sur les canaris(deHARRO HIERONIMUS)qui dit que:"un vol en liberté a un effet salutaire non seulement sur la musculature de poitrine de l'oiseau mais aussi sur sa santé. Il Faure accorder au canari une heure par jour( bien entendu uniquement sous surveillance)"
Tu m'as donné beaucoup d'informations, merci infiniment.
Vieux 09/02/2014, 21h01   Afficher une version imprimable   (7)
Lyly birds

Lyly birds

De rien,se cite est fait pour sa!!
Vieux 09/02/2014, 21h04   Afficher une version imprimable   (8)
jean paul

pruvost jean paul
Métier: retraite
Département: 62 Pas-de-Calais
Pays: France
Club: CDE
Eleveur: gloster

il faut faire attention au vitres sans rideau les oiseaux se claquent dedans
jean paul est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/02/2014, 22h48   Afficher une version imprimable   (9)
Lyly birds

Lyly birds

PS:au cas ou si un jour un Devos canari avait un choc célébral en se prenant une vitre aller tout de suite chez le veto car il peu en mourir dans les15min
Vieux 19/02/2014, 18h24   Afficher une version imprimable   (10)
Dami

Temsamani imad

PS:au cas ou si un jour un Devos canari avait un choc célébral en se prenant une vitre aller tout de suite chez le veto car il peu en mourir dans les15min
Lorsque j'ai lu ces informations, j'ai constaté que la liberté de mes oiseaux n'est pas dans leur intérêt , parce que je n'ai aucune arbre dans mon appartement et j'ai des grandes surfaces de vitre.
C'est triste mais leur sécurité est avant tout
Vieux 19/02/2014, 20h47   Afficher une version imprimable   (11)
Lyly birds

Lyly birds

Envoyé par Dami (Voir le message)

Lorsque j'ai lu ces informations, j'ai constaté que la liberté de mes oiseaux n'est pas dans leur intérêt , parce que je n'ai aucune arbre dans mon appartement et j'ai des grandes surfaces de vitre.
C'est triste mais leur sécurité est avant tout
Bonsoir
C vrai que dans ton cas c pas conseiller dommage,encore un pioupiou qui ne volera sans doute jamais
Pour ce qui est de l'arbre,perso j'le fabrique moi même car c dur de trouver une branche qui a exactement la forme voulut

Règles de messages