| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
|
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Plusieurs questions sur la reproduction
Bonjour à tous
![]() Voilà, j'ai quelques questions sur la reproduction. J'en ai appris énormément grâce à ce forum mais il me reste encore pas mal d'expérience. Je commence à préparer ma toute première reproduction de canaris. 1/ J'ai 2 mâles et 1 femelle canaris. Puis-je accoupler le 1er mâle avec la femelle puis les séparer et tenter d'accoupler le 2ème mâle avec la même femelle ? 2/ Pour l'instant tous mes canaris sont chacuns dans une cage. A partir de quand je dois mettre le 1er couple ensemble dans la même cage ? 3/ Je dois m'absenter 15 jours sur la deuxième moitié du mois de mars. Si je met le couple ensemble avant de partir mais que je ne leur met pas le nid à disposition. Est-ce que ça va leur poser problème ? Car j'aimerai leur mettre le nid à disposition à mon retour afin de pouvoir m'en occuper à 100%. Merci d'avance pour toutes vos réponses ![]() Je vous souhaite un bon dimanche depuis Marseille où il fait très beau :P Dernière modification par Canari13013 ; 16/02/2014 à 15h42. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
15 JOURS APRES TES VACANCES (au retour ) LES CANARIS SERONT MORT
amicalement |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,si tu pars 15 jours en mars,tu laisses tes canaris séparés,car si tu commence la repro avant ton départ,les petits risque de naître pendant ton absence et sache qu il vaut mieux être present pour donner de la pâté aux petits plusieurs fois par jours.
![]() Lorsque tu rentre tu mets un nid a ta femelle et lorsque le nid est pret,la tu mets le mâle jusqu'à la fin de la ponte,puis tu retire le mâle la femelle elevera seule les petits. Quand les petits seront élevés,tu les enlève de la mère,elle cherchera a refaire un nid,et tu pourras mettre ton 2 eme mâle
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
|
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
Mon frère sera présent et veillera à leur donner à manger et à boire pendant mon absence. Je veux par contre être présent pour la reproduction. Merci. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
|
Yacine L'iPhonaute
![]() ![]()
|
![]() C'est ce que je pensais faire, ça me rassure ![]() Il est bien question de commencer la reproduction à mon retour pour être présent. Mais est-ce que je peux les mettre déjà ensemble avant de partir, histoire qu'il fasse connaissance ? ![]() Je laisse donc le premier couple ensemble pendant environ 5 jours (la fin des pontes). Je retire le mâle et laisse la femelle pendant 3 semaines environ avec ses petits. Puis je sépare les petits de leur mère et place le 2ème mâle avec la femelle ? J'ai tout compris ? ![]() Merci. |
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|