Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Femelle qui fait son nid
Bonjour,
Etant tout ce qu'il a de plus amateur et inexpérimenté dans l'élevage des canaris, je pensais en achetant un couple de canaris a une vendeuse en Oisellerie aussi inexpérimentée que moi, avoir deux oiseaux du même sexe. Or, depuis un mois et demi et pour la première fois l'un s'est mis à chanter, je l'ai donc indentifié comme un mâle. Le deuxième n'a jamais chanté. Depuis une semaine je j'ai surpris l'autre à tenter d'arracher les plumes de la queue de son congénère, de se balader dans la cage avec une plume dans le bec, puis à gratter le fond de la mangeoire, comportement qi'il n'avait jamais eu auparavant. J'ai alors installé un nid et disposé dans la cage des matériaux permettant de rembourrer celui-ci. 48 heures plus tard le nid fut construit par mon deuxième canaris que j'ai alors indentifié comme étant une femelle. La bonne nouvelle est que je dispose bien d'un couple de canaris... ![]() Sous combien de temps dois-je m'attendre à voir des oeufs dans le nid une fois celui-ci construit ? Dois-je modifier l'alimentation de mes canaris en leur apportant des vitamines particulières ? Merci de vos lumières.... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelle qui fait son nid
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour tu peut prolonger ta lumière de sorte que tu a 14 h de lumière par jour pour nourrir les jeunes et pour chauffer ton couple ...
Mais vu qu'il est deja chaud c'est bon , par contre tu aurait du donné de la patée au oeufs a ta femelle car elle a besoin de graisse pour couvée , ton male ne doit pas être gros par contre donc il est mieu de le séparé moi a ta place j'enleverait le nid et je recommencerait tout depuis le debut , la femelle patée au oeuf melange de graine avec des rajout de chennevis , ton male melange de graine et chenevis une fois que ta femelle est asser engraisser ( il ya du jaune qui est de la graisse sous sont cloaque ) tu mes le male et tu les laisses faire ...
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
quand le mâle coche la femelle le temps varie entre les femelles pour la ponte du premier oeufs (entre 2 et 10 jours )
quand le premier sera pondu retire le et remplace le par un factice (pour que l'eclosion des oeufs soient le memes jours) et replace les tous au troisieme oeufs |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir à tous,
J'ai suivi vos conseils et nous en sommes à quatre oeufs...on attend patiemment l'éclosion... @+ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je te souhaite de beaux petits et la patience que nos oiseaux ont a attendre.. tu verras c'est extra l'éclosion pour moi c'est toujours aussi magique quant je les vois naitre
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
amities ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Fan des boules de plumes
![]() ![]() ![]()
|
Comme tes oiseaux n'ont pas eu toute la préparation nécessaire (pâtée, luminosité...) avant de commencer la repro, attends toi quand même à avoir des oeufs clairs
![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
je te souhaite de beaux petits
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour,
les oeufs que j'enleve je les mets ou? y'a une temperateure a respecter? peut on donner du fenouille (légume) au canari? merci |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui tu peux donner du fenouil au canaris perso les miens adore ca!!
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
oeufs factice
Bonjour ,
Lorsque le canari pond son premier oeuf est-on obligé de le retirer ? et si oui si je le retire pour en mettre un factice st si je retire l'oeuf pour le mettre de côté où dois je le mettre ? dans une boite avec du coton ? et à quelle température ? merci beaucoup ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oui tu es obligé de le retirer ,tu le remplace par un œuf en plastique ou pas une bille, et tu le mes dans une boîte avec de alpiste à température ambiante
Ps ta déjà eu un œuf ??????? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Non je n'ai pas encore d'oeuf mais le nid est merveilleusement bien fait par la femelle
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Tes canaris sont en intérieure ou en extérieure et tu la mis quand ton nid avec les matériaux parce que moi je ne sais pas si je mes le nid ou pas
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont dans ma salle à manger , le nid c'est la femelle qui l'a fait avec des morceaux de sopalin et de la laine feutrée
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
1- c'est pas obligatoire de retirer les œufs, nous le faisons car ca favorise une croissance homogène des jeunes car ils naissent a peu près en même temps. sans ca marche aussi très bien .
2- dans le cas ou tu décide les retirer il faut savoir qu'il suffit de remplacer que le premier oeuf et qu'il faut mettre les oeufs pointe vers le bas dans un ramequin d'alpiste a l'air ambiant et les remettre a la ponte du quatrième œuf. bonne continuation !!! ps : la fonction recherche est disponible sur le forum et est très utile ces sujet sont largement couvert.
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Donc je retire qu'un oeuf au total ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |